Catalogue
Rechercher

AOC Alsace Grand Cru

23,90 EUR
Domaine Etienne Loew - Alsace - Pinot Gris Grand Cru Engelberg 2018Avec le Pinot Gris Grand Cru du domaine Etienne Loew, Pinot gris grand cru ENGELBERG, nous sommes dans la partie haute du grand cru Engelberg avec un plaquage de muschelkalck sur des galets de calcaire Oolythique. La vigne, plantée en 1989 est arrivée dans la fleur de l’âge. Cette situation permet d’obtenir des maturités physiologiques avec des potentiels alcooliques moindres. Ce terroir produit toujours des vins digestes. C’est un vin opulent et riche sur des notes fumées et grillées. A l’inverse, la bouche n’est que finesse, minéralité et droiture.
23,90 EUR
Domaine Etienne Loew - Alsace - Riesling Grand Cru Altenberg 2018Le grand cru Altenberg de Bergbieten du domaine Etienne Loew est exposé plein Sud; il possède une géologie de marne rouge et noire. C’est un terroir lourd se réchauffant lentement au printemps mais qui permettra des maturations lentes et très constantes. Le nez de ce grand vin est minéral et élégant s’ouvrant sur des notes de fleur de sureau et de réglisse. Ce vin riche et sec, présente des arômes d’eucalyptus et de camomille. La bouche est toute aussi surprenante, avec le rappel du nez mais avec la profondeur en plus. Les fleurs blanches s’entremêlent avec la pêche de vigne pour donner avec l’acidité, un vin de renouveau. C’est un vin long, finissant sur de beaux tanins et une forte salinité.
24,90 EUR
Domaine Paul Ginglinger -  Alsace - Gewurztraminer Grand Cru Pfeisisberg 2018Le Grand Cru Pfersigberg du domaine Ginglinger peut sans aucun doute être considéré comme un des tout meilleurs terroirs alsaciens pour le gewurztraminer. Un grand Gewurztraminer Pfersigberg brille avant tout par l'éclat et la pureté de son fruité, sur un registre de fruits exotiques majoritairement. La structure en bouche joue ensuite sur l'élégance, la fraîcheur et la puissance maîtrisée.

Guide des meilleurs vins de France 2019 : 16/20
24,90 EUR
Domaine Paul Ginglinger -  Alsace Riesling - Riesling Grand Cru Pfersigberg 2018Cette cuvée Grand Cru Pfersigberg du domaine Paul Ginglinger n'est élaborée qu'à  partir de raisins provenant de l'Ortel, dans la partie septentrionale du cru. Les Riesling y acquièrent un caractère affirmé, mélange d'expressivité fruitée et d'élégance dans la structure. En effet, la magie opère, entre le côté aérien et délicat conféré par des sols peu épais à  la texture fine, et la richesse de constitution sous-jacente apportée par le calcaire dur du Muschelkalk qui est présent sous forme de cailloux en surface ainsi qu'en profondeur.

RVF 2019 : "Le riesling grand cru Pfersigberg, récolté sur le lieu-dit Ortel, est salivant, élancé, magnifié par une finale sapide"