Catalogue
Rechercher

AOC Anjou

La terre angevine est une terre de grands vins, que ce soit en blanc ou en rouge. Il suffit de gouter les vins bio du domaine Patrick Baudouin, ou encore ceux du Château Plaisance pour s'en convaincre.
18,90 EUR
Chateau de Plaisance - Anjou - Ronceray 2019Ronceray est le nom donné aux blancs secs crées sur l’appellation Chaume Premier cru et Quarts de Chaume grand cru, en hommage aux abbesses de l’abbaye du Ronceray, propriétaires des vignes au 11ème siècle.
Ce vin est élancé, salin, aérien. Le nez est fruité, sur des notes typiques du chenin (fruits jaunes et fruits exotiques). La bouche est tendue, sapide : elle s'étire sur une belle minéralité. Magnifique flacon et gros coup de cœur pour ce vin !
21,00 EUR
Domaine Les Grandes Vignes – Anjou - La Varenne de Combre  2016Varenne de Combre du Domaine Les Grandes Vignes est un magnifique Anjou sec naturel, long et complexe. De robe jaune paille, il se développe sur des notes de fruits mûrs. En bouche, il est à la fois dense et délicat. Il accompagnera un beau poisson en sauce, des viandes blanches à la crème et des fromages. Un coup de coeur !
19,90 EUR
Domaine Patrick Baudouin -  Anjou - Coteaux d'ardenay 2016Les Coteaux d'Ardenay de Patrick Baudouin est un cabernet rouge issu de sols schisteux : il est d'une extrême douceur. Rare en Anjou, ce vin rouge possède une grande finesse associée à  un fruité présent et bien équilibré. Un modèle de l'appellation.

Guide des meilleurs vins de France 2019 : 16/20

En savoir plus ici sur le Domaine Patrick Baudouin
22,00 EUR
Domaine Patrick Baudouin - Anjou - Effusion 2018Effusion est un magnifique chenin sec produit par le domaine Patrick Baudouin. Le vin est pur et cristallin, sur des notes florales et minérales. Il sera à  l'aise sur de belles Saint-Jacques ou encore sur de jolis fromages de chèvres. 2017 est ciselé, gourmand, expressif, il renoue avec les grands millésimes de la Loire !

Guide des meilleurs vins de France 2018 : 15.50/20