Catalogue
Rechercher

AOC Beaujolais

AOC Beaujolais

Le Beaujolais est une AOC souvent décrié. Le Beaujolais nouveau a fait beaucoup de bien en faisant connaitre cette région viticole au monde entier et beaucoup de mal à cause des vins souvent médiocres proposés à l'occasion de cette fête. 
Les vins du beaujolais sont pourtant des vins friands, gourmands et très appréciables si le gamay qui les compose est travaillé avec la plus grande attention.

Le terroir du Beaujolais


L'AOC Beaujolais s'étant sur 7000 hectares, rendant difficile une description type du terroir du Beaujolais. Le climat est proche d'un climat continental. Les vins produits le sont à base de gamay et sont rouges pour plus de 95%.
10,90 EUR
EN RUPTURE
Domaine Chasselay -  Beaujolais - Les grands Eparcieux 2018Les Eparcieux du domaine de Chasselay est un joli Beaujolais. Produit à  partir de vieilles vignes, il est la puissance et le fruit avec l'avantage de se boire jeune ou se laisser vieillir jusqu'à  5 ans. Servir entre 12.° et 15.°C.
16,90 EUR
Domaine des Capréoles - Beaujolais - Blanc Axiome 2020Axiome du domaine Les Capréoles est un beaujolais blanc issu de chardonnay. Après un long pressurage tout en douceur, le vin a été vinifié en fût en levures indigènes et élevé sur lies pendant 8 mois. Ce Beaujolais Lantignié blanc combine concentration, rondeur et finesse. Un joli vin de gastronomie facile à marier.
8,90 EUR
Domaine des Capréoles - Beaujolais - Rosé Cossinelle 2020Cossinelle du domaine des Capréoles est un superbe rosé. De couleur rose pâle, fruité et très aromatique, il saura vous séduire par sa fraicheur et son volume en bouche. Les arômes sont fins, plutôt dans le registre floral avec une note de pêche de vigne marquée.
Millésime 2016 : Concours International du Gamay (médaille d'or)
25,00 EUR
Domaine des Capréoles - Beaujolais Lantinié - Alio Pacto 2019Alio Pacto du domaine des Capréoles est un beaujolais Lantignié. C'est la cuvée haut de gamme du domaine, produite en très peu d'exemplaire. Les raisins viennent d’une vieille parcelle de vigne en pente exposée sud-ouest, située sur une veine de microgranite de Lantignié. Cette parcelle a été récoltée pour la première fois en 2018 après plusieurs années ravagées par la grêle. Sur cette parcelle, presque tout est fait à la main. Seuls les meilleurs millésimes seront embouteillés. Le vin est puissant avec beaucoup de fruits riches et des tanins très soyeux. Il vous fera découvrir un autre visage du Beaujolais Cru, cultivé d’une autre manière (alio pacto, en latin), pour un autre plaisir!