Catalogue
Rechercher

AOC Bergerac

AOC Bergerac

L'AOC Bergerac a été longtemps décriée pour ses vins rouges possédant assez peu d'intérêt. Les choses ont beaucoup changé depuis vingt ans et cette AOC a fait sa révolution. Sous l'impulsion du château la Tour des Gendres dirigé par Luc de Conti, les vins de Bergerac ont trouvé une qualité et une régularité dignes des plus nobles AOC : de belles affaires s'offrent en rouge comme en blanc. 

Le terroir de Bergerac

Proche de Bordeaux, le terroir de Bergerac est plus continental ; les sols sont une mosaïque d'argilo-calcaires et graveleux. 
10,90 EUR
Château Barouillet - Bergerac - Bergecrac rouge 2020Ce magnifique Bergerac rouge du Château Barrouillet possède une gourmandise hors norme. La bouche est ronde et se décline sur des notes de réglisse et de fruits rouges légers tel que le cassis. Bel équilibre global ! La structure est souple mais bien présente, elle confirme une garde de 5 à 6 ans. Un superbe rapport qualité/prix !
16,90 EUR
(-5,92%) 15,90 EUR
EN RUPTURE
Château Barouillet - Bergerac - Larcin 2017 Larcin du Château Barrouillet est un Bergerac issu de Cabernet sauvignon et de Malbec ! Puissant et racé, ce vin bio de terroir possède une belle complexité : le nez est explosif sur des arômes allant de la réglisse propolis aux arômes de petits fruits rouges croquants; après aération le nez est marqué par le cassis. En bouche, la trame est identique au nez, le fruit domine, il est frais et gourmand. A déguster sur 15 ans !
15,90 EUR
Château Barouillet - Bergerac - Larcin 2019 Larcin du Château Barrouillet est un Bergerac issu de Cabernet sauvignon et de Malbec ! Puissant et racé, ce vin bio de terroir possède une belle complexité : le nez est explosif sur des arômes allant de la réglisse propolis aux arômes de petits fruits rouges croquants; après aération le nez est marqué par le cassis. En bouche, la trame est identique au nez, le fruit domine, il est frais et gourmand. A déguster sur 15 ans !
9,90 EUR
Château Barouillet - Côtes de Bergerac - Blanc 2020Ce magnifique Bergerac blanc du Château Barrouillet ne se décline pas sur des notes classiques de sauvignon : il révèle des notes toastées voire grillées, ainsi que des touches florales et fruitées (pêche et agrumes). La bouche est équilibrée et gourmande, alliance étonnante de fraîcheur, de gras et d’arômes. Superbe réussite !