Catalogue
Rechercher

AOC Bergerac

AOC Bergerac

L'AOC Bergerac a été longtemps décriée pour ses vins rouges possédant assez peu d'intérêt. Les choses ont beaucoup changé depuis vingt ans et cette AOC a fait sa révolution. Sous l'impulsion du château la Tour des Gendres dirigé par Luc de Conti, les vins de Bergerac ont trouvé une qualité et une régularité dignes des plus nobles AOC : de belles affaires s'offrent en rouge comme en blanc. 

Le terroir de Bergerac

Proche de Bordeaux, le terroir de Bergerac est plus continental ; les sols sont une mosaïque d'argilo-calcaires et graveleux. 
7,50 EUR
EN RUPTURE
Château les Miaudoux -  Bergerac - Blanc sec 2017Le Bergerac sec du Château les miaudoux est un vin frais, qui révèle avec finesse et élégance un nez très fruité d'agrumes, mangue, ananas, pêche et fleurs blanches. La bouche est soutenue par une bonne acidité qui donne toute la fraîcheur de ce vin. Excellent rapport qualité/prix.
22,90 EUR
Château Tour des Gendres - Bergerac - Moulin des Dames  2018Moulin des Dames du Château Tour des Gendres possède une robe or pâle, brillante. Le nez est à l'image de la belle maturité du millésime : des arômes d'abricot sec, de fruit confit, toasté avec de belles notes de zestes d'agrumes qui apportent de la fraîcheur. L'attaque est très ample et s'accompagne d'une matière dense, très aromatique avec une magnifique persistance en finale.
9,60 EUR
EN RUPTURE
Domaine Julien Auroux - Bergerac - Blablabla rouge 2019La cuvée Blablabla de Julien Auroux est se développe au nez des arômes de fruits rouges. Ce Bergerac sans soufre est gourmand, souple, fruité et immédiat. Un vin bio qui croque le fruit.
9,90 EUR
Domaine Julien Auroux - Bergerac - domaine rouge 2019La cuvée domaine de Julien Auroux est se développe au nez des arômes de fruits rouges et noirs mûrs. En bouche,ce Bergerac bio se révèle à la fois rond, charnu et d’une grande gourmandise avec des tanins enrobés.Les arômes se dévoilent sur les fruits rouges et noirs très mûrs. Belle fraîcheur et persistance aromatique en finale.