Catalogue
Rechercher

AOC Cahors

AOC Cahors

L'AOC Cahors a toujours grandi dans l'ombre de la grande sœur Bordeaux, plus en aval, qui empêcha un temps l'essor de ses vins. Les guerres de vignobles étant terminées, l'AOC Cahors a pu connaître une belle renommée, puis un nouvel élan grâce à des vignerons qui l'ont conduite au sommet. 
Le terroir de Cahors

Le cépage dominant de Cahors est le côt, encore appelé malbec ou auxerrois. Est aussi autorisé l'usage du tannat (que l'on retrouve également sur Madiran) et du merlot, qui ne doivent cependant pas dépasser 30% de l'encépagement. Deux sols bien distincts sont présents sur l'AOC Cahors : les coteaux de la vallée du Lot et les Causses. Sur le terroir des Causses, la terre est moins fertile, les journées plus chaudes l'été mais les nuits plus fraîches. Les vins issus de ces terroirs sont souvent plus fins et plus équilibrés. 
17,90 EUR
Château Combel la Serre -  Cahors - Au cerisier 2018La cuvée Au Cerisier du Château Combel La Serre nous a véritablement enthousiasmés. Ce grand Cahors issu de malbec possède un nez fruité. La bouche est soyeuse, d'une rare élégance pour ce terroir. On y découvre des notes de fruits rouges (cerise) et d'épices légères. A découvrir.
13,50 EUR
Château Combel la Serre -  Cahors - Cuvée Domaine 2018Cette cuvée domaine du Château Combel La Serre est sans doute le cahors le plus classique de la gamme. Racé, puissant et structuré, il constitue une belle référence dans l'AOC Cahors. Très bon rapport qualité/prix.
9,20 EUR
Château Combel la Serre -  Cahors - Pur Fruit du Causse 2018Pur Fruit du Causse est un Cahors 100% malbec du Château Combel La Serre qui possède un nez bien ouvert sur des notes de fruits noirs. La bouche est souple, gourmande et fruitée sur des arômes de framboises et de groseilles. Belle fraîcheur en finale qui apporte un superbe équilibre à l'ensemble. Excellent rapport qualité/prix.
30,00 EUR
Château Combel La Serre - Cahors - Lac aux Cochons 2018Le Lac aux cochons du Château Combel La Serre est le nom de la parcelle qui a vu naître cette cuvée. Elle se développe sur des notes de groseilles, de prunes, d'épices et de réglisse. La bouche, souple et fine, s'appuie sur des tanins fondus et un boisé très discret malgré les vingt-quatre mois de barrique.
RVF 15,5/20, Bettane & Desseauve 15/20