Catalogue
Rechercher

AOC Faugères

Le Languedoc-Roussillon est sans doute la région qui a le plus progressé au cours de ces vingt dernières années. L'AOC Faugères a bien fait partie de cette révolution.
Le terroir de Faugères

L'AOC Faugères est située à 20 km de Béziers. VDQS à partir de 1955, Faugères n'est devenu une AOC pour les vins rouges qu'en 1982. Principalement composé de schistes, le terroir de Faugères a la caractéristique de pouvoir retenir beaucoup d'eau (un tiers de son volume) et de chaleur qu'il restitue la nuit. Les principaux cépages de l'AOC Faugères sont le carignan, le cinsault, le grenache, le mourvèdre et la syrah. Les vins rouges de Faugères se caractérisent par un joli côté fruité et épicé (notes de garrigues, de réglisse notamment).
14,00 EUR
EN RUPTURE
Domaine de l'Ancienne Mercerie - Faugères - Les Champs Perdus blancs 2019Le faugères blanc du domaine de l'ancienne mercerie est produit en petite quantité. Nous avons été enthousiasmés par la qualité de ce grand blanc blanc du sud. Issu à 80% de grenache, ce vin est très expressif au nez. La bouche est joliment équilibrée : l'attaque est assez riche, expressive et fruitée. La finale est bien équilibrée grâce à la roussane qui apporte une belle finesse. Un superbe vin de gastronomie.
9,90 EUR
EN RUPTURE
Domaine Ollier Taillefer -  Faugères - Les Collines 2017Les Collines Rouge du Domaine Ollier Taillefer est un vrai vin de plaisir, aux notes sudistes. La bouche est gourmande et très bien équilibrée : elle se développe sur des notes de fruits noirs, de garrigues, d'épices. Un superbe rapport qualité/prix.
16,90 EUR
Domaine Saint Antonin- Faugères -  Magnoux 2017La cuvée Magnoux est le premier vin du domaine Saint-Antonin , tirant son nom d’une vieille vigne de mourvèdre.
Ce vin est charpenté mais ses tanins sont d’une grande finesse. Le boisé est fondu et s’inscrit simplement en support. L’ensemble est élégant et complexe, portant un fort potentiel de garde.
La cuvée Magnoux est le premier vin du domaine, tirant son nom d’une vieille vigne de mourvèdre. Ce vin est charpenté mais ses tanins sont d’une grande finesse. Le boisé est fondu et s’inscrit simplement en support.