Catalogue
Rechercher

AOC Jurançon

AOC Jurançon

L'AOC Jurançon est une AOC du Sud-Ouest de la France qui produit des blancs secs et moelleux. L'AOC Jurançon est très célèbre pour ses moelleux car ils conviennent parfaitement au foie gras, autre produit-phare du Sud-Ouest.
Le Terroir de l'AOC Jurançon

l'AOC Jurançon s'étend à une quarantaine de kilomètres des Pyrénées. Le vignoble de 1000 hectares se situe dans une région très vallonnée qui bénéficie de superbes étés indiens. Ce climat atypique du Béarn permet de produire parmi les plus grands liquoreux de France. Deux cépages sont principalement utilisés : le petit manseng et le gros manseng, dont les acidités permettent à ces vins moelleux de garder beaucoup de fraîcheur et de superbement s'associer au foie gras mais aussi aux fromages. 
17,90 EUR
Camin Larredya -  Jurançon - La Part Davan 2019La Part Davan de Camin Larredya est un vin de gastronomie qui se caractérise par son volume et sa structure. Son caractère affirmé reste bordé par une sensation veloutée en bouche et une finale vive mais enrobée dans un long fruité. La gamme aromatique exprime toujours du fruit frais (pêche blanche, agrumes) complétée par une touche de minéralité.
27,90 EUR
Camin Larredya -  Jurançon - La Virada 2018La virada est sans doute l'un des plus grands Jurançons sec. On apprécie sa pureté et son éclat de fruit. N'hésitez pas à  le conserver une dizaine d'année pour apprécier toute sa complexité.

Guide des meilleurs vins de France 2018 : 17.50/20
17,90 EUR
Clos Lapeyre - Jurançon - Evidencia 2018La cuvée Evidencia du Clos Lapeyre a été sélectionnée sur 2 demi-muids du Vitatge Vielh comprenant 1/3 de Petit Manseng ,1/3 de Gros Manseng et 1/3 de Courbu. Après la fermentation malo lactique, le vin a été scrupuleusement élevé en fûts puis en cuve avant d’être mis en bouteilles. C’est un vin 100% raisin ! C'est à dire sans aucun adjuvant, ni même de SO2, ni filtration. C’est un vin dit « nature » d'une belle complexité et d'une grande longueur, superbe !
25,90 EUR
Clos Lapeyre - Jurançon - Mantoulan 2013Mantoulan est le nom d’un lieu-dit à 500 m à l’ouest du Clos Lapeyre. C’est un ancien terroir viticole réputé qui a été replanté en haute densité avec des cépages traditionnels de Jurançon issus de sélection massale : le Petit Manseng, le Courbu et le Camaralet. La parcelle représente 1,60ha pour 4000 à 6000 bouteilles par an. Ce grand vin de gastromie est long, complexe et d'un équilibre diabolique !