Catalogue
Rechercher

AOC Lirac

AOC Lirac

L'AOC Lirac est une AOC des Côtes du Rhônes méridionnales. Lirac est AOC depuis 1947. Les vins sont produits dans les 3 couleurs, blanc, rouge et rosés, mais les rouges représentent plus de 80% de la production. Ceux sont eux qui ont fait la réputation des vins de Lirac.
715ha produisent les vins d'AOC Lirac sur les communes de Lirac, Roquemaure, Saint-Laurent-des-Arbres, et Saint-Geniès-de-Comolas.
Les meilleurs producteurs de Lirac 
48 domaines et châteaux produisent les vins de Lirac, seuls peu de producteurs sortent du lot et produisent des vins d'exception. Parmi eux, le Domaine de la Mordorée fait figure de meilleure référence de l'AOC. En rouge et en blanc, ce domaine produit de magnifiques cuvées de fruits et de garde. C'est un excellent choix pour découvrir ce que l'AOC de Lirac peut faire de meilleur.

24,90 EUR
Domaine de la Mordorée  -  Lirac - Lirac Blanc Reine des bois 2019Ce Lirac blanc du domaine de la Mordorée possède un nez gourmand et fruité. Ce vin bio se développe sur des arômes de fruits blancs et jaunes, pêche, poire, abricot, agrumes, verveine, iris, et acacia. La bouche est ronde, très longue, fruitée : elle est dotée de beaucoup d'élégance.

JEB DUNNUCK : 94/100
16,95 EUR
(-14,99%) 14,41 EUR
Domaine de la Mordorée  -  Lirac - Lirac Dame rousse 2018Ce Lirac rouge du Domaine de la Mordorée possède une robe foncée. Le nez est expressif sur des notes de fruits rouges. La bouche est douce et onctueuse ; elle est dotée d'un bel équilibre, la sensation d'alcool n'étant pas présente. Le vin se développe sur la framboise, le cassis, la mûre et la violette.

Parker : 90-92
15,90 EUR
Domaine Duseigneur -  Lirac - Antares 2018La cuvée Antares du Domaine Duseigneur est une sélection parcellaire de vignes situées sur des coteaux face au Nord, à l'extrémité Ouest de l'appellation Lirac, à 160m d'altitude. Les sols sont des sables profonds et des grès. Le vin est gourmand et frais à la fois : l'équilibre entre puissance et fraicheur est rare dans cette région, nous saluons cette réussite !