Catalogue
Rechercher

AOC Minervois

L'AOC Minervois, qui s'étend sur 4400 hectares, est située entre Narbonne et Carcassonne. La limite nord de l'AOC Minervois est représentée par la Montagne noire et la limite sud se situe sur les rives de l'Aude. Les vins produits sont en grande majorité des vins rouges issus des cépages grenache, mourvèdre et syrah. 
Le terroir des l'AOC Minervois

Les sols de l'AOC Minervois sont majoritairement argilo-calcaires, avec des parties caillouteuses. Les vins du Minervois ont remarquablement progressé au cours des dix dernières années. Les vins sont riches, souvent d'un rouge profond tirant vers le noir. 
19,20 EUR
Chateau Armoria - Minervois - Agartha 2018La cuvée Agartha du Château Armoria est la grande cuvée de garde du domaine : issue de carignan et de mourvèdre, l'attaque est gourmande, sur des notes de fruits noirs et d'épices. Ce vin bio du minervois possède un très bel équilibre. Il est destiné à être gardé 5 à 7 ans en cave. Très belle découverte !
9,50 EUR
EN RUPTURE
Château Armoria - Minervois - La Transformation 2018La transformation 2018 du Château Armoria est un vin bio riche en carignan, un vin frais et tout en fruit, mûre, cerise, épices douces, garrigue, rond, frais et harmonieux.

Le point : 16/20
14,00 EUR
Château Armoria - Minervois - Nova 2018La cuvée Nova du Château Armoria est un 100% carignan tout en douceur. Ce vin bio du Minervois possède une attaque fruitée. Les notes de fruits rouges reposent sur des tanins doux . Le vin possède une étonnante fraicheur très agréable. Un vin facile à marier, idéal sur des viandes rouges grillées
13,00 EUR
Domaine des Homs -  Minervois - Cuvée Paul 2017La cuvée Paul du domaine des Homs est un Minervois à  dominante de fruits rouges qui s'apprécie dès sa deuxième année en étant carafé.
Vous pouvez aussi l'oublier dans votre cave et vous faire plaisir pendant quelques
années.
Coup de coeur Guide Hachette 2019