Catalogue
Rechercher

AOC Nuits-Saint-Georges

AOC Nuits-Saint-Georges

L'AOC Nuits-Saint-Georges est l'une des plus connues de Bourgogne. Les vins produits, rouges pour la plupart (98%) sont puissants, très bien construits et peuvent vieillir remarquablement pour les meilleurs. Comme tous les grands Bourgogne rouges, les Nuits-Saint-Georges sont issus de pinot noir.
Le terroir de Nuits-Saint-Georges

Les vins de Nuits-Saint-Georges ont une réelle parenté avec ceux de Gevrey-Chambertin dans leur belle structure tannique et leur grande capacité de garde. Ils sont à mon sens un peu plus féminins que les Gevrey que je trouve en règle générale plus sauvages.
58,90 EUR
Domaine Chantal Lescure -  Nuits-Saint-Georges - 1er cru les Vallerots 2017Le 1er cru les Vallerots du domaine Chantal Lescure est un Nuits-Saint Georges superbe : soyeux, complexe et rond dans ce joli millésime 2017 qui a produit des vins frais et digestes. Il est accessible dès à  présent mais évoluera très bien sur plus de 7 ans. Une très belle bouteille !
49,90 EUR
Domaine Chantal Lescure - Nuits-Saint-Georges - Les Damodes 2017Sur 2017, le terroir des Damodes s'est superbement exprimé au domaine Chantal Lescure . Le vin possède une race assez race, se révélant à la fois profond, puissant et élégant. On tombe sous le charme de ces notes de fruits noirs et rouges bien murs. Sachez être patient, il ira loin.
59,90 EUR
Domaine David Duband -  Nuits-Saint-Georges - Nuits-Saint-Georges 1er Cru Aux Thorey 2014La robe de ce Nuits-saint-georges 1er cru rouge rubis est limpide et brillante. Le nez offre un panier de fruits rouges et noirs avec une dominante de fraises et framboise. En bouche les fruits sont toujours présents avec une pointe d'iris. La finale est gourmande avec une extrême élégance.
46,90 EUR
Domaine Henri Gouges - Nuits-Saint-Georges - Village 2017La cuvée village du Domaine Henri Gouges est issu d'une sélection de 7 terroirs différents, sur 3 hectares. Les vins du domaine sont francs, généreux, mais demandent quelques années pour se livrer, 5 à 7 ans minimum pour les villages. Une magnifique bouteille à encaver !

Guide des meilleurs vins de France 2020 : 16.50/20
"Fruit délicat et fin, bouche moelleuse et subtile, belle énergie et petite mâche raffinée dans le très équilibré Nuits Saint-Georges."