Catalogue
Rechercher

AOP Pomerol

L'AOP Pomerol en quelques mots

Nous vous proposons dans cette rubrique une sélection de vins bio et biodynamiques sur le terroir de Pomerol.
L'AOC Pomerol s'étend sur les communes de Pomerol, Lalande de Pomerol et Libourne, à savoir sur la rive droite de Bordeaux. Les vins de Pomerol sont connus mondialement notamment grâce au château Petrus, fer de lance de l'AOC Pomerol.

Les vins de Pomerol sont en grande majorité rouges. Les sous-sols de Pomerol sont assez hétérogènes avec des couches argilo-calcaires, sableuses par endroit ou encore composées d'argiles noires comme pour les château Pétrus. Les vins de Pomerol se caractérisent par un grand velouté et un joli fruité dans leur jeunesse. Ils se développent sur des notes de truffes et d'amande avec le temps.
Nous vous proposons les vins bio duChâteau Gombaude-Guillotet du château Mazeyres sur ce terroir.

36,90 EUR
Chateau de Valois - Pomerol - 2016Le Château de Valois est une propriété familiale de Pomerol appartenant à la famille Leydet depuis 1886. Le millésime 2015 est le premier millésime certifié bio.
Ce magnifique Pomerol possède une belle puissance mais aussi beaucoup d'élégance. Il évoluera favorablement sur plus de 10 ans.
35,90 EUR
Château Gombaude-Guillot -  Pomerol - Cadet de Gombaude 2019Un Pomerol souple et gourmand, facile à marier et doté d'une belle gourmandise !
69,90 EUR
Château Gombaude-Guillot -  Pomerol - Gombaude-Guillot 2010Le millésime 2010 est un superbe millésime au château Gombaude-Guillot. Le vin vieillit particulièrement bien en gardant beaucoup d'élégance et de fraîcheur, signe de cette année. Actuellement à mi-chemin dans sa vie, Gombaude-Guillot 2010 se développe sur des notes de fruits rouges, mais aussi de sous-bois et de champignon. Une superbe bouteille pour les fêtes.
55,90 EUR
Château Gombaude-Guillot -  Pomerol - Gombaude-Guillot 2012Le millésime 2012 est un superbe millésime au château Gombaude-Guillot. Le vin vieillit particulièrement bien en gardant beaucoup d'élégance et de fraîcheur, signe de cette année. Actuellement proche de son optimum, Gombaude-Guillot 2012 se développe sur des notes de fruits rouges, mais aussi de sous-bois et de champignon. Une superbe bouteille pour les fêtes.

Guide des meilleurs vin de France 2019 : 16/20