Catalogue
Rechercher

AOC Pouilly-Fuissé

29,00 EUR
EN RUPTURE
Chateau des Rontets - Pouilly-Fuissé - Clos Varambon 2017La cuvée Clos Varambon du Château des Rontets est produite avec toutes les vignes du Clos plantées après 1945. Il s'agit de plusieurs parcelles qui ont âge et porte-greffes différents, pour une surface totale de 4,6 hectares dont seulement un hectare de jeunes vignes de moins de 20 ans. Le Clos Varambon est un vin conçu pour être apprécié dès sa jeunesse, et pour cela nous avons décidé de le vinifier principalement en gros volumes et sans fûts.

Bettane et Dessauve : 19.50/20
RVF : 16/20, coup de coeur
29,70 EUR
Chateau des Rontets - Pouilly-Fuissé - Clos Varambon 2018La cuvée Clos Varambon du Château des Rontets est produite avec toutes les vignes du Clos plantées après 1945. Il s'agit de plusieurs parcelles qui ont âge et porte-greffes différents, pour une surface totale de 4,6 hectares dont seulement un hectare de jeunes vignes de moins de 20 ans. Le Clos Varambon est un vin conçu pour être apprécié dès sa jeunesse, et pour cela nous avons décidé de le vinifier principalement en gros volumes et sans fûts.
41,90 EUR
Chateau des Rontets - Pouilly-Fuissé - Les Birbettes 2017Les très vieilles vignes du Clos, qui sont à l'origine de la cuvée de Pouilly-Fuissé Les Birbettes, ont toutes dépassé largement la soixantaine. Il s'agit d'un hectare distribué sur quatre parcelles: deux d'entre-elles ont été plantées dans les années 1920, juste après l'épidémie de phylloxéra, et les 2 autres à la fin de la Deuxième Guerre, en 1945. C'est LA très grande cuvée de garde du Château des Rontets conduite toute l'année, en bio comme il se doit.

Bettane + Desseauve : 17/20
Wine Advocate (Parker) : 94/100
29,90 EUR
Domaine Cornin -  Pouilly-Fuissé - Les Chevrières 2018Les chevrières du domaine Cornin est un climat de 60 ares seulement. Il donne naissance à  l'un des plus beaux Pouilly-Fuissé. Le nez est intense, frais et précis. La bouche est complexe, longue et élégance. L'élevage de 12 mois en demi-muids est parfaitement intégré. Une bouteille exceptionnelle dans ce grand millésime. Une parcelle qui sera en 1er cru dans les prochains mois.
Bourgogne aujourd"hui : 18/20