Catalogue
Rechercher

AOC Saint Chinian

Les vins de Saint-Chinian font partie de l'élite des vins du Languedoc-Roussillon.
Le terroir de Saint-Chinian

Le terroir de Saint-Chinian comporte deux parties : composé principalement de schistes au nord, le sol est plutôt argilo-calcaire au sud. Les vins du nord de l'AOC Saint-Chinian ont généralement plus de corps et de matière que ceux du sud qui sont fréquemment plus légers. Ils ont toujours en commun de beaux équilibres et de la fraîcheur, ce qui n'est pas courant dans la région. Les cépages les plus utilisés dans l'AOC Saint-Chinian sont la syrah, le mourvèdre et le grenache. À eux trois, ils représentent 70% de l'encépagement.
10,50 EUR
Domaine Pin des Marguerites - St Chinian -  Tradition rouge 2019La cuvée Tradition du Pin des Marguerites est un joli Saint-Chinian souple et gourmand. Ce vin bio issu d'un terroir frais schisteux se développe sur des notes garrigues, de fruits rouges, avec des touches fumées. La bouche repose sur des tanins souple. Finale fraiche et équilibrée !
19,60 EUR
Vila Voltaire -  Saint Chinian - La Faute 2015La Faute est un superbe 100% syrah du domaine Vila Voltaire. Par la magie des grands terroirs qui préservent la fraîcheur, Dame Syrah s'épanouit. Une explosion de truffe, cassis, réglisse, maracudja, rehaussé d'un trait d'olive noire, le nez est obsédant. La bouche, complexe, est suave, longue et envoûtante.
Bettane et Dessauve : 15/20
20,90 EUR
Vila Voltaire -  Saint Chinian - La Faute 2017La Faute est un superbe 100% syrah du domaine Vila Voltaire. Par la magie des grands terroirs qui préservent la fraîcheur, Dame Syrah s'épanouit. Une explosion de truffe, cassis, réglisse, maracudja, rehaussé d'un trait d'olive noire, le nez est obsédant. La bouche, complexe, est suave, longue et envoûtante.
11,90 EUR
Vila Voltaire - Saint-Chinian - Orchis du Mazet 2016Magnifique Saint-Chinian que ces Orchis du Mazet de domaine Vila Voltaire : les baies d'un carignan centenaire expliquent la puissance de ce vin. Les grenaches apportent la finesse. Ce nectar est élevé sans concession, sans artifices, il se suffit à  lui-même !
Elégant et raffiné, à  l'image des orchidées sauvages qui fleurissent aux abords du Mazet, il est frais, croquant et gouleyant.
Le point : 15/20