Catalogue
Rechercher

AOC Touraine

AOC Touraine

Créée en 1939 par décret, l'AOC Touraine est une AOC assez large en France car elle couvre les départements de l'Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher. 
L'AOC Touraine produit environ 1 700 hectolitres par an.
Les vins blancs en AOC Touraine sont issus soit de chenin, soit de sauvignon ou encore d'arbois. Tous se caractérisent par une belle fraîcheur en bouche, mais, les terroirs étant très dissemblables, il est difficile d'être plus précis. 
Les rouges d'AOC Touraine sont variés car issus de cépages qui peuvent être fort différents : cabernet franc, cabernet-sauvignon, côt, pinot noir, pinot meunier, pinot gris, pineau d'Aunis ou encore gamay. Souvent friands et légers, avec une délicate structure tannique, les vins rouges de Touraine sont plaisants à l'apéritif ou sur des charcuteries.

12,50 EUR
Domaine de la Garrelière -  Touraine - Gamay sans tralala 2019Gamay Sans Tralala du domaine de la Garrelière est un vin bio tout en fruit ! C'est la gourmandise qui caractérise d'abord ce vin qui se développe sur des notes de petits fruits rouges et de poivre noir. La minéralité et la fraîcheur sont superbes. Un très joli vin de plaisir d'été.

Guide des meilleurs vins de France 2016 : 16/20
13,00 EUR
EN RUPTURE
Domaine de la Garrelière -  Touraine - Le Chenin de la Colline 2018Le chenin de la Garrelière s'exprime parfaitement dans cette cuvée : des arômes de fruits exotiques et d'abricot sont soutenus par une belle tension. A découvrir d'urgence !
13,50 EUR
Domaine de la Garrelière -  Touraine - Le Rouge des Cornus 2019Le

Rouge des Cornus du domaine de la Garrelière

est un Touraine 100% cabernet franc. Le nez est assez démonstratif, sur des notes de pivoine. La bouche est ronde ; elle se développe sur des notes florales et épicées. Un très joli vin bio de Loire.
Guide des meilleurs vins de France 2020 : 15/20
20,90 EUR
Domaine de la Taille aux Loups - Touraine - Triple Zéro rosé

Triple Zéro rosé du domaine de la Taille aux Loups

est un pétillant naturel non dosé 100% Cabernet Franc. Cette cuvée Triple zéro tient son nom de zéro chaptalisation, zéro liqueur de tirage et zéro liqueur d'expédition. Le nez de ce pétillant se développe sur des notes fruitées de fraise des bois et framboise. La bouche gourmande et dotée d'une finale fraîche. Une cuvée fine et racée.