Catalogue
Rechercher

AOP Corbières

L'AOP Corbières en quelques mots

Longtemps synonymes de petits vins de piètre qualité, les vins des Corbières ont consenti d'énormes efforts afin de modifier leur image. Ayant obtenu leur AOC en 1985, les vins de Corbières n'ont eu de cesse de se moderniser pour rechercher l'excellence de leur terroir. 
Le terroir des Corbières bénéficie d'un climat sec, ensoleillé et chaud, battu fréquemment par un vent nord-ouest, diminuant notablement le nombre de traitements nécessaires pour la vigne et favorisant ainsi le développement d'une agriculture durable. La variété des sols est assez grande puisqu'on retrouve du schiste, des sols calcaires, des molasses ou des grès par exemple. 

Découvrez les vins bio de Corbières grâce au domaine Maxime Magnon, Château la Baronne, Château Caraguilhes et le Domaine Ledogar.

14,00 EUR
Château Caraguilhes -  Corbières - Le trou de L'ermite 2019Le trou de l'Ermite du Château de Caraguilhes possède un nez dense marqué par un beau fruit plein de fraîcheur. Il se développe sur des notes profondes de mûres et de réglisse, puis de romarin et de thym. La bouche possède une attaque ronde et pleine, soulignée par les arômes de baies noires et des notes de tapenade noire. La fraîcheur en milieu de bouche apporte une réelle personnalité au vin. La puissance est là avec son caractère méditerranéen tout en douceur.

Jancis Robinson : 16.50/20
19,90 EUR
Château de Caraguilhes -  Corbières - Echapee Belle 2016Echappée Belle est un Corbières Bio duChâteau de Caraguilhes dominé par le carignan . Le nez se développe sur des notes de poivres, de reglisse et de fruits noirs. En bouche, on retrouve la fraicheur du carignan et ses notes de fruits rouges. Belle longueur !
9,70 EUR
Château de Caraguilhes -  Corbières - Gouglou rouge 2020Le Glouglou des Gourgoules duChâteau de Caraguilhes est un joli Corbières de copain. Souple, gourmand, ce vin bio se développe sur des notes de garrigues, de framboise et de croquant. On croque le raisin !
12,50 EUR
EN RUPTURE
Château de Caraguilhes -  Corbières - La Font Blanche 2020Ce vin bio blanc du Château de Caraguilhes possède un nez d'une belle complexité entre le fruit blanc et le côté minéral du vin. Il se développe sur des notes de fleur d'amandier, de pêche blanche et d'abricot soulignées en deuxième nez par des senteurs légères d'agrumes. La bouche est pleine et soyeuse avec une belle fraîcheur. Les agrumes sont présents, accompagnés d'une nuance d'acacia et de fenouil. Un vin bio bien équilibré avec une belle longueur en fond de palais.