Mon panierAucun article

Recherche :



Environnement :





Critères :








AOC Médoc

L'AOC Médoc se révèle être une AOC très hétérogène en termes de types de vins produits et de qualité constatée. Il convient d'être prudent quand on achète les vins dont l'AOC est aussi vaste.

Le terroir de l'AOC Médoc




Les sols du terroir de l'AOC Médoc sont principalement composés de graves, à savoir un mélange de graviers et de sables. Les cépages autorisés par l'AOC sont le cabernet franc, le cabernet-sauvignon, le merlot, le carménère, le côt et le petit verdot. Toutefois, les plus répandus à ce jour sont le cabernet-sauvignon et le merlot. Les vins produits, parfois virils dans leur jeunesse, méritent souvent quelques années pour se fondre et s'harmoniser.



Les meilleurs producteurs de Médoc bio

L'AOC Médoc a la chance de posséder quelques très bons producteurs certifiés bio ou en conversion, parmi lesquels le domaine de Faugeroux et le château Micalet, tous les deux recommandables, le premier dans un style moderne, le second dans un genre plus classique et moins boisé.


Acheter
AOC Médoc
13,90€
[...]
En 2012, le Château segue Longue Monnier a produit une magnifique bouteille. Ce vin bio, passé en barrique (30% de neuves), possède une superbe complexité et une excellente longueur. Le vin commence à évoluer sur des notes de truffes, de sous-bois et de tabac blond. Une belle bouteille dont on pourra se régaler encore 4 à 5 ans sans soucis.
Château Segue Longue Monnier
2012 | Rouge | 75 cL | 12.5 °
+ info

2 vins trouvés

ardoneo® 2014. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez apprécier avec modération.
Politique de Traitement des données Annuaire de Vignerons bio FAQ Plan C.G.V. Blog Livraisons Paiement sécurisé Qui sommes-nous Contact

Vin bio certifié Vin en biodynamie Vin en conversion bio


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous reconnaître lors de votre prochaine visite. En savoir plus.