Mon panierAucun article

Recherche :



Environnement :





Critères :








AOC Pauillac

L'AOC Pauillac est une des AOC de Bordeaux les plus renommées et les plus connues dans le monde. Ces grands vins de Bordeaux ont une race et une capacité de garde hors normes. L'accord mets-vins avec un agneau de Pauillac est bien sûr incontournable.

Le terroir de Pauillac

Les vins de Pauillac sont produits sur des sols pauvres composés de graviers et de sable. L'AOC s'étend sur 1100 hectares au cœur du Haut Médoc. Les vins de Pauillac sont issus principalement de cabernet-sauvignon, grand cépage de garde qui donne des vins puissants se développant sur des notes de cèdre et de cassis notamment.

Les meilleurs vignerons bio de Pauillac


Pontet-Canet, sous l'impulsion et la force de conviction de M. Comme, vigneron de ce château et propriétaire, avec sa femme Corinne, du Château du Champ des Treilles sur Sainte-Foy-Bordeaux, a réussi à convertir le domaine à l'agriculture biologique. Les vins du château Pontet-Canet n'ont jamais été aussi réussis que dans les derniers millésimes. Une référence bien au-dessus de ce que son rang (5ème cru classé) peut laisser penser.


Acheter
AOC Pauillac
109,90€
[...]
En 2014, le château Pontet Canet a produit l'un des plus beaux vins du millésime. Ce grand vin de garde jouit d'un superbe fruit, net et frais, d'un élevage bien digéré. Les tanins sont d'une douceur rarement atteinte sur cette appellation. Un grand vin bio à déguster sur 10 ans. Robert Parker : 93 Wine Spectator : 92 Jancis Robinson : 17,5
Château Pontet-Canet
Pontet Canet | 2014 | Rouge | 75 cL
+ info

1 vin trouvé

ardoneo® 2014. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez apprécier avec modération.
Politique de Traitement des données Annuaire de Vignerons bio FAQ Plan C.G.V. Blog Livraisons Paiement sécurisé Qui sommes-nous Contact

Vin bio certifié Vin en biodynamie Vin en conversion bio


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous reconnaître lors de votre prochaine visite. En savoir plus.