Mon panierAucun article

Recherche :



Environnement :





Critères :








AOC Côtes de Nuits Villages

Les vins de l'AOC Côtes de Nuits Villages sont assez hétérogènes. Ils sont produits aux extrémités sud et nord de la fameuse Côtes de Nuits, célèbre pour ses grands crus comme Clos Vougeot, Chambertin, Romanée Conti, etc.
L'AOC Côtes de Nuits Villages produit majoritairement des vins rouges mais aussi des vins blancs.

Le terroir des Côtes de Nuits Villages

Les vins de l'AOC Côtes de Nuits Villages sont issus de cinq communes : Fixin, Brochon, Premeaux-Prissey, Comblanchien et Corgoloin. Les terroirs sont très variés mais, d'une manière générale, on peut dire que les meilleurs vins s'élaborent en milieu de coteaux. On retrouve dans les vins de cette AOC les caractéristiques des grands vins de la Côte de Nuits sans toutefois la même finesse ni la même concentration. Les vins rouges sont plutôt à boire dans leur jeunesse, pour leurs arômes fruités et leur structure assez légère.

Vous pouvez accompagner les vins rouges de l'AOC Côte de Nuits Villages de charcuterie, de terrine de volaille ou encore d'un pot au feu, par exemple.


En cours de réapprov.
AOC Côtes de Nuits Villages
28,90€
[...]
Joli Côtes de nuits village 2016 : un millésime doté d'une belle longueur. Le vin se développe sur des notes de fruits rouges. Belle mâche. Une capacité de garde 3 à 5 ans.
Domaine David Duband
Côtes de Nuits Village | 2016 | Rouge | 75 cL | 13.0 °
+ info

2 vins trouvés

ardoneo® 2014. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez apprécier avec modération.
Politique de Traitement des données Annuaire de Vignerons bio FAQ Plan C.G.V. Blog Livraisons Paiement sécurisé Qui sommes-nous Contact

Vin bio certifié Vin en biodynamie Vin en conversion bio


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous reconnaître lors de votre prochaine visite. En savoir plus.