Mon panierAucun article

Recherche :



Environnement :





Critères :








AOC Ventoux

L'AOC Ventoux (appelée aussi Côtes du Ventoux avant 2008) est une AOC de la vallée du Rhône méridionale. L'AOC Ventoux s'étend sur une superficie de 7 450 hectares, sur laquelle est cultivée des raisins permettant de prduire du vin rouge, du rosé et du blanc . La production de l'AOC Ventoux est la deuxième en importance de la vallée du Rhône.
80% de la production des vins est assurée par des coopératives. L
Les cépages présent sur l'AOC Ventoux sont les suivants : grenache, syrah, cinsault, mourvèdre, carignan puor les rouges et clairette, bourboulenc, grenache blanc et roussanne pour les blancs
Longtemps, l'AOC Ventoux a eu la mauvaise réputation de produire des vins forts et alcooleux. Des vignerons amoureux de l'AOV Ventoux lui ont donné un nouvel éclat.
Les meilleurs producteurs de Ventoux bio
Plusieurs producteurs de Ventoux travaillent leur vigne en agriculture biologique. On pourra citer par exemple le domaine Olivier b, qui produit de superbes rouges et blancs, ou encore le domaine de la Ferme Saint-Martin qui produit, avec la cuvée les Estaillades un grand Ventoux frais et digeste.


Acheter
AOC Ventoux
9,90€
[...]
Tous les cépages s’expriment dans cette cuvée 3 villages 2016 du Château la Croix des Pins. Grenache noir pour la cerise confite et la grenadine. Syrah aux arômes de violette et de mousse à la framboise. Mourvèdre et Carignan pour compléter cette palette avec des épices provençales et du pruneau.
Château La Croix des Pins
Les 3 villages | 2016 | Rouge | 75 cL | 14.0 °
+ info

1 vin trouvé

ardoneo® 2014. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez apprécier avec modération.
Politique de Traitement des données Annuaire de Vignerons bio FAQ Plan C.G.V. Blog Livraisons Paiement sécurisé Qui sommes-nous Contact

Vin bio certifié Vin en biodynamie Vin en conversion bio


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous reconnaître lors de votre prochaine visite. En savoir plus.