Catalogue
Rechercher

Château Armoria

Le domaine

Quelques mots sur le Château Armoria

Le Château Armoria (mélange des mots Amour et Harmonie), conduit en agriculture biologique est situé entre Laure et Villeneuve Minervois.

Les vins du Château Armoria possède une grosse dominante de carignan. Ils sont frais et fins, toujours en délicatesse. 

Transformation est un minervois sur la fraicheur et digeste.

Nova est un carignan, partiellement vivifié en macération carbonique : il vin épicé et gourmand, une superbe réussite du Château Armoria.

Agartha est le grand vin de garde, structuré et puissant. A oublier 10 ans en cave !

Le point 2016 : "« Nous sommes installés depuis janvier 2016, après une reconversion professionnelle, le domaine est dans la famille depuis sept générations. La région bouge bien, il y a une grosse dynamique au niveau du vin. Pour l'instant, nous vendons en local, à des cavistes et aux restaurants, ainsi que dans notre caveau labellisé depuis peu Pays cathare, et nous avons de très bons retours, c'est encourageant. Les visiteurs sont très intéressés par l'historique de notre ancienne cave, mais aussi par notre parcours de reconversion. Au moment de la reprise le gros travail, c'était le vignoble, la cave, maintenant, c'est le commercial, mon oncle faisait du négoce, on peut dire que l'on repart à zéro… On se concentre particulièrement sur les vins rouges, on fait beaucoup de petites cuvées, avec un vrai travail d'assemblage. On n'utilise pas de bois, ce n'est pas le type de vin qui nous séduit, le terroir nous permet de faire les vins que l'on aime, frais et fruités. On est en période de restructuration, on est en conversion bio avec une approche agroécologique… Aujourd'hui, on est en plein développement et c'est passionnant. "


19,20 EUR
Chateau Armoria - Minervois - Agartha 2018La cuvée Agartha du Château Armoria est la grande cuvée de garde du domaine : issue de carignan et de mourvèdre, l'attaque est gourmande, sur des notes de fruits noirs et d'épices. Ce vin bio du minervois possède un très bel équilibre. Il est destiné à être gardé 5 à 7 ans en cave. Très belle découverte !
9,50 EUR
EN RUPTURE
Château Armoria - Minervois - La Transformation 2018La transformation 2018 du Château Armoria est un vin bio riche en carignan, un vin frais et tout en fruit, mûre, cerise, épices douces, garrigue, rond, frais et harmonieux.

Le point : 16/20
14,00 EUR
Château Armoria - Minervois - Nova 2018La cuvée Nova du Château Armoria est un 100% carignan tout en douceur. Ce vin bio du Minervois possède une attaque fruitée. Les notes de fruits rouges reposent sur des tanins doux . Le vin possède une étonnante fraicheur très agréable. Un vin facile à marier, idéal sur des viandes rouges grillées