Catalogue
Rechercher

Château des Annibals

Le domaine
les cuvéees du chateau des annibals
en savoir plus

Le Château des Annibals en quelques mots...

Le Château des Annibals est situé sur un sol argilo-calcaire caillouteux au cœur de la Provence verte ; le vignoble de trente hectares s'étend à l'ouest de Brignoles.

L' ensoleillement est maximal, les terres étant situées sur les coteaux face à la montagne de la Loube, ainsi que dans la vallée. Les rendements du domaine sont faibles, moins de 45 hectolitres/hectare sur une AOC qui en autorise 55.

Les vins bio produits par le Château des Annibals sont de grande qualité tous les ans. Les vins rosés sont frais, secs et aromatiques, le vin blanc très gourmand et les vins rouges puissants et ensolleillés.  

Découvrez d'autres vins bio de Provence avec le domaine Hauvette, le domaine de Fontenille, le Domaine de la Bégude ou encore le Chateau Rousset.

Les cuvée du Château des Annibals 

En rosé, le vin de pays du Var du château des Annibals jouit d'un excellent rapport qualité/prix : un joli fruit, une belle longueur ; il dépasse les attentes que l'on peut avoir sur ce type d'IGP.

 En Coteaux varois de Provence, Suivez-moi jeune homme est la cuvée phare du château des Annibals : fin et élégant, c'est un rosé polyvalent qui conviendra à l'apéritif mais aussi sur des salades et grillades de poissons.

 Enfin, nous vous conseillons vivement de goûter le blanc du château les Annibals, la cuvée la Jouvencelle : des fruits du soleil en corbeille, des arômes de pêches jaunes, d'abricot, d'ananas. Ne le ratez surtout pas !

Où se situe le Château ddes Annibals ?

Le château des Annibals se situe en Provence, dans le Sud de la France, dans l'AOP Coteaux Varois en Provence. Le domaine est sur la commune de Brignoles, à 50km de la méditerranée.

Comment est conduit le Château des Annibals ?

Le Chateau conduit ses vignes en agriculture biologique certifiée. Le domaine fait pousser des légumineuses ( radis, vesces, trèfles) dans les rangs pour enrichir les sols et apporter à la vigne de l’azote naturel, nécessaire à sa croissance. Des tisanes naturelles de plantes ( ortie, saule, prêle, achillée millefeuilles) sont aussi élaborées et dispersées sur la vigne pour renforcer les défenses naturelles.

Quels vins sont produit au Château des Annibals ?

Le Château des Annibals produit des vins rouges, des vins blancs et bien sur des vins rosés.

Quelle est la superficie du Château des Annibals ?

Le domaine s'étend sur environ 40 hectares .

Quels sont les cépages cultivés par le Château des annibals ?

Une des particularités du domaine est la grande variété de cépages cultivés : 13 sont actuellement cultivés parmi lesquels le Cinsault, les Grenache Noir et Blanc, la Syrah, le Cabernet Sauvignon, le Rolle, les Carignan et Caladoc...

Comment se font les vendages au Château des Annibals ?

Pour les vins rosés et les vins blanc, les raisins sont vendangées la nuit à pleine maturité pour bénéficier de la fraicheur nocturne. Les vins bios produits sont ainsi plus équilibrés et sans lourdeur.