Catalogue
Rechercher

Château des Annibals - Vin Bio

Le domaine

Quelques mots sur le Château des Annibals...

Le Château des Annibals est situé sur un sol argilo-calcaire caillouteux au cœur de la Provence verte ; le vignoble de trente hectares s'étend à l'ouest de Brignoles. L' ensoleillement est maximal, les terres étant situées sur les coteaux face à la montagne de la Loube, ainsi que dans la vallée. Les rendements du domaine sont faibles, moins de 45 hectolitres/hectare sur une AOC qui en autorise 55. Les vins bio produits sont de grande qualité tous les ans.

En rosé, le vin de pays du Var du Château des Annibals jouit d'un excellent rapport qualité/prix : un joli fruit, une belle longueur ; il dépasse les attentes que l'on peut avoir sur ce type d'IGP.

En Coteaux varois de Provence, Suivez-moi jeune homme est la cuvée phare du Château des Annibals : fin et élégant, c'est un rosé polyvalent qui conviendra à l'apéritif mais aussi sur des salades et grillades de poissons.

Enfin, nous vous conseillons vivement de goûter le blanc du Château des Annibals, la cuvée la Jouvencelle : des fruits du soleil en corbeille, des arômes de pêches jaunes, d'abricot, d'ananas. Ne le ratez surtout pas !

13,40 EUR
EN RUPTURE
Château des Annibals  -  Coteaux varois - Grands Annibals blanc 2018Grands Annibals blanc du Château les Annibals est issue d'une sélection des meilleures cuvées de blanc. Une belle limpidité avec une robe aux reflets or, un nez aux arômes exotiques d'ananas et de citron vert accompagnent sa rondeur, avec une belle fraîcheur en fin de bouche.
13,50 EUR
Château des Annibals  -  Coteaux varois - Grands Annibals rosé 2020Grands Annibalsest une cuvée du château des Annibals tirée uniquement à 2000 exemplaires. Ce flacon présente ce qui se fait de mieux au domaine : il s'agit d'un grand rosé du Var, long, complexe et rond. Une très belle réussite.
11,90 EUR
Château des Annibals  -  Coteaux varois - La Jouvencelle 2020La Jouvencelle est un coup de cœur du château des Annibals. Ce vin bio est de couleur jaune paille, avec un nez très expressif aux notes d’agrumes et fleurs blanches ; la bouche est nette, désaltérante, mais avec une belle longueur et une grande gourmandise (fruits blancs). On adore !
12,40 EUR
Château des Annibals  -  Coteaux varois - La Ribote 2015Superbe provence que la cuvée la Ribote duchâteau des Annibals. Un vin plein de soleil, se développant sur des notes de fruits noirs et d'épices douces.