Catalogue
Rechercher

Château Maison Blanche

Le domaine

Le Château Maison Blanche en quelques mots

Situé au sud-ouest de la commune et de l'appellation Montagne Saint-Émilion, le vignoble du château Maison Blanche s'étend sur 32 hectares de vignes d'un âge moyen de 45 ans, moitié merlot moitié cabernets, sur sols argilo-calcaires et argilo-sableux. Les vins du château Maison Blanche sont bio depuis 2009. Ils se caractérisent par leur puissance dans la jeunesse. leur capacité de garde et étonnante. Nous vous conseillons de les conserver 7 à 10 ans afin de les déguster à parfaite maturité.

12,90 EUR
Château Maison Blanche -  Montagne-Saint-Emilion - Les Piliers de Maison Blanche 2016Les Piliers de Maison Blanche 2016 du château Maison Blanche seront plus accessibles dans leur jeunesse que le 2010. Doté d'une belle structure, le vin est plus souple que le 2010, et possède un joli bouquet. Nous avons apprécié sa fraicheur et son prix très accessible. Une belle découverte.
20,90 EUR
Château Maison Blanche -  Montagne-Saint-Emilion - Maison Blanche 2015Maison Blanche du Château Maison Blanche est le grand vin du domaine, uniquement issu de cabernets et de merlots des vieilles vignes, en majorité de variétés anciennes, plantées dans les terroirs historiques. La cuvée Maison blanche est puissante et tannique dans sa jeunesse. Une garde de plus de 10 ans est conseillée pour ce grand vin qui donnera alors toute sa mesure. Long, complexe, il sera le compagnon idéal des plats en sauce et gibiers.

Médaille d'or Mundus Vini 2013