Catalogue
Rechercher

Château Mille Roses

Le domaine

Le Château Mille Roses en quelques mots...

Le Château Mille Roses est dirigé par Sophie et David Faure. Situé sur les AOC Margaux et Haut-Médoc, le Château Mille Roses travaille ses vignes sur 9 hecatres comme un jardin, en agriculture biologique certifiée. Les vins se caractérisent par une élégance rare, des tanins fins et des équilibres remarquables. Les élevages sont discrets et viennent juste soutenir le vins. Des prix sont des plus accessibles compte tenu du niveau des bouteilles. Nous recommandons vivement !

Le Margaux du Château Mille Roses possède l'élégance que l'on attend d'un flacon de cette appellation. Les tanins sont d'un soyeux rare et la complexité au niveau des grands de l'AOC.

Le Haut-Medoc se distingue par un élévage bien intégré, laissant place au fruit, et à une douceur en douche rare sur cette AOC.

L'enfant, second vin du Haut-Medoc du Château Mille Roses joue plus sur le registre de la gourmandise, tout en gardant beaucoup de distinction.

16,90 EUR
Château Mille Roses -  Haut-Médoc - L'enfant 2018Le second vin du Château Mille Roses en appellation Haut-médoc, tout en souplesse et gourmandise. Composé selon les années de 80 % à  90% de Merlot et le solde de Cabernet Sauvignon. Sa structure lui autorise néanmoins d'être élevé presque .« comme un grand .» soit une présence en barrique d'un vin (barriques ayant déjà  élevé un vin) pendant un an.
65,90 EUR
Chateau Mille Roses - Margaux - 2016 MagnumFormidable réussite en 2016 encore que le château Mille Roses. Ce margaux bio est une grande cuvée de garde : complexe, velouté et puissant, il s'améliorera sur plus de 10 ans. Un excellent rapport qualité/prix.
95,50 EUR
Coffret Cadeau - Grands Vins MargauxCe coffret cadeau est composé de 3 bouteilles de Margaux, Château Mille Roses :
Ce Margaux produit par le Château Mille Roses est une des plus belles émotions que nous ayons pu avoir sur Bordeaux récemment. Le nez est élégant sur des notes de fruits rouges et des arômes très légèrement boisés. La bouche est envoûtante : les tanins sont d'une finesse et d'un soyeux très agréables. Les arômes se développent sur la prune, les épices, la vanille. Aucune lourdeur ne vient appuyer le vin. Un grand Margaux tout simplement !
Revue du vin de France : Millésime 2009 : 17/20
Millésime 2010 : 16/20
Les 3 flacons sont présentés dans un coffret cadeau noir, doté d'une finition luxueuse.

Le Margaux du Château Mille Roses est en conversion vers l'agriculture biologique