Château Tire-pé - Vin de France - Echappée 2016

(Code: ECHAPPEE16)
La cuvée Echappée du Château Tire pé est produite de magnière confidentielle. Issue de 2 cépages ancestraux, le Castet et le mancin des palus, cette cuvée se développe sur des notes de baies sauvages, de réglisse, de fleurs blanches. La bouche est charnue et croquante. Très belle cuvée à découvrir !
Elevage 16 mois en jarres de terre cuite pour laisser le vin s'exprimer naturellement.
17,50 EUR
0g
  1. La cuvée Echappée du Château Tire pé est produite de magnière confidentielle. Issue de 2 cépages ancestraux, le Castet et le mancin des palus, cette cuvée se développe sur des notes de baies sauvages, de réglisse, de fleurs blanches. La bouche est charnue et croquante. Très belle cuvée à découvrir !
    Elevage 16 mois en jarres de terre cuite pour laisser le vin s'exprimer naturellement.
    Situé sur le haut de coteaux argilo-calcaires, surplombant la Garonne de 80 mètres, le terroir du Château Tire-pé est exceptionnel. Exposé largement au sud et travaillé de façon la plus nature possible, il offre un grand potentiel qualitatif. Petit clin d'œil à l'histoire : La côte de Tire-Pé doit son nom à une scène agraire quotidienne et bien connue des autochtones, selon laquelle les bêtes de somme se soulageaient de leurs efforts pour monter à la propriété, en tirant le pet. Un château coup de cœur à découvrir d'urgence.
    Guide des meilleurs vins de France 2018 : "des vins superbes de fruit, d'une texture et d'une profondeur que l'on trouve rarement dans le secteur.." Bettane et Dessauve 2018 : "un domaine étonnant qui produit des vins authentiques, franchement fruités, savoureux, racés, naturels, pleins de personnalité, bref épatants"
  2. Castet et mancin des palus
  3. Viande blanche, charcuterie, apéritif