Château Tire-pé - Vin de France - Nomade 2017

17,50 EUR
Demande d'information
  1. La cuvée Nomade du Château Tire pé est produite de magnière confidentielle. Issu à 100% de pineau d'aunis, cette cuvée pleine de gourmandise se développe sur des arômes d'épices, de poivre, e framboise. La bouche est fraîche et délicate, superbe !
    Elevage 16 mois en jarres de terre cuite pour laisser le vin s'exprimer naturellement.
    Situé sur le haut de coteaux argilo-calcaires, surplombant la Garonne de 80 mètres, le terroir du Château Tire-pé est exceptionnel. Exposé largement au sud et travaillé de façon la plus nature possible, il offre un grand potentiel qualitatif. Petit clin d'œil à l'histoire : La côte de Tire-Pé doit son nom à une scène agraire quotidienne et bien connue des autochtones, selon laquelle les bêtes de somme se soulageaient de leurs efforts pour monter à la propriété, en tirant le pet. Un château coup de cœur à découvrir d'urgence.
    Guide des meilleurs vins de France 2018 : "des vins superbes de fruit, d'une texture et d'une profondeur que l'on trouve rarement dans le secteur.." Bettane et Dessauve 2018 : "un domaine étonnant qui produit des vins authentiques, franchement fruités, savoureux, racés, naturels, pleins de personnalité, bref épatants"
  2. 100% pineau d'aunis
  3. Viande blanche, charcuterie, apéritif