Catalogue
Rechercher

Château Tour des Gendres

Le domaine
chateau tour des gendres vin bio

Le Château Tour des Gendres en quelques mots

Luc de Conti qui dirige le château de la Tour des Gendres est un vigneron avant-gardiste et engagé. Il a redonné son éclat à l'appellation Bergerac grâce à un travail du sol en bio et une vinification hors pair depuis de nombreuses années. En produisant des vins bio de terroir, accessibles et d'une grande pureté, le château Tour des Gendres a démontré toute la richesse de cette région. Une valeur sûre !

Les cuvées Classique et la Gloire de mon père en rouge, la Cuvée des Conti et le Moulin des dames en blanc font la renommée du château de la Tour des Gendres. Les prix ont su rester sages compte tenu de la qualité irréprochables des produits.

La cuvée des conti blanc constitue un remarquable rapport qualité/prix : fruité, aromatique mais bien équilibré, ce vin peut être bu à l'apéritif comme sur des poissons ou encore des fromages.

La cuvée rouge classique du Château La Tour des gendres est d'une belle constitution, avec des tanins souples et aimables, reposant sur des notes de fruits noirs et d'épices.

La Cuvée la Gloire de Mon Père est précise, fraîche et tendue : le Château la Tour des Gendres a produit avec cette cuvée une référence dans l'AOC Bergerac.

Le Moulin des dames est un grand Bergerac de garde. Elevé en fut de chêne, cette superbe cuvée du château de la Tour des Gendres ravira les palais les plus exigeants.

Guide des meilleurs vins de France 2019, domaine 2 étoiles : "Voila maintenant plus de 25 ans que Luc de Conti nous régale avec ses vins de Bergerac. Par touches successives, il a pris connaissance de son terroir, a maîtrisé de mieux en mieux la maturité des raisins et les élevages en barriques toujours à la recherche des meilleurs équilibres. Le vignoble de 55ha, entièrement converti en agriculture biologique, produit les vins les plus homogènes et régulier du Bergeraçois : des blancs secs d'une belle qualité et des rouges en pleine ascension. Le château Tour des Gendres est aujourd'hui un porte drapeau intelligent et avant-gardiste pour toute la région

16,90 EUR
Château Tour des Gendres -  Côtes de Bergerac - La Gloire de mon père 2018Quelle belle cuvée du château la Tour des GendresLa robe de ce vin bio est d'un rouge profond aux reflets violets. Le nez est très fruité (violette et fraise notamment). La bouche de La Gloire de Mon Père est généreuse avec une structure tannique dense et serrée, associée à  beaucoup de fraîcheur.

Guide des meilleurs vins de France 2018 : 15/20
24,90 EUR
Château Tour des Gendres -  Côtes de Bergerac - Les anciens francs 2015Les anciens francs du château la Château Tour des Gendres est une cuvée 100% cabernet franc élévée 18 mois en foudre. Issu d'un terroir calcaire, ce grand vin de garde se développe sur des notes de fruits rouges, de cassis et de pain grillée. Les tanins sont présents mais bien murs. Cette cuvée est taillée pour la longue garde. Une superbe réussite.
10,80 EUR
Château Tour des Gendres - Bergerac - Cantalouette 2020La cuvée Cantalouette du Château Tour des Gendres possède une robe rouge grenat aux reflets violacés, soutenue et profonde. Le nez est puissant, aux notes de fruits mûrs et d'épices douces. En bouche, on retrouve les arômes de fruits mûrs.
Guide des meilleurs vins de France 2022 : 90/100
10,80 EUR
Château Tour des Gendres - Bergerac - Cuvée des Conti  20202020 est une des plus belle réussite du Château Tour des Gendres sur cette cuvée des conti. Ce vin bio se développe sur la poire, les fruits exotiques ; en bouche, on retrouve les mêmes notes qu'au nez avec une superbe densité. Un coup de cœur que cette Cuvée des Conti que l'on pourra déguster sur un poisson mais aussi sur un foie gras par exemple !

Guide des meilleurs vins de France 2022 : 90/100