Catalogue
Rechercher

Clos des Rocs

Le domaine
Les cuvées du Clos des Rocs
En Savoir Plus
clos des rocs vin bio

Le Clos des Rocs en quelques mots...

Le Domaine du Clos des Rocs, compte une superficie de 7,5 hectares de vignes dont 6 hectares en Pouilly-Loché et depuis peu 40 ares de Pouilly-Fuissé. Il possède entièrement le Clos des Rocs de 3,5 hectares, situé au climat Les Mures, le plus réputé de Loché.

Le vignoble du Clos des Rocs, pratiquement d'un seul tenant, est situé sur un coteau argilo-calcaire orienté au levant. L'âge moyen des vignes du domaine dépasse 60 ans. Le domaine est conduit en agriculture biologique par Olivier Giroux. Les vins font preuve d'un bel équilibre et de beaucoup d'élégance. Un domaine référence pour les amateurs de Bourgognes blancs parfumés et fins.

Guide des meilleurs vins de France 2020 à propos du Clos des Rocs : "Ce jeune quadra participe à la reconnaissance des vins de l'appellation Pouilly-Loché dont il est le meilleur ambassadeur. Peu interventionniste à la cave, il prend son temps, s'appuie sur des boisés modérés et des mises en bouteilles quand le vin le fait sentir. Les vignes ont une moyenne d'âge de soixante ans. Ses cuvées traduisent une grande pureté, livrent des jus cristallins et frais, au boisé raffiné."

Le Clos des Rocs possède une magnifique cuvée Monopole : ce vin bio est complexe et long, d'une grande gourmandise. Il existe aussi la version sans soufre pour les amateurs de vins naturels. Olivier Giroux produit un des plus beaux vins blancs du secteur.

La cuvée les Mûres est issue  d'une des parcelles les plus réputées de l'AOP Pouilly-Loché : cette cuvée du Clos des Rocs est un superbe vin blanc de gastronomie à boire sur 7 ans.

Les 4 saisons est une cuvée plus accessible dans la jeunesse : souple et gourmande, elle est représentative du style du domaine.

Les Pierrotes est le Pouilly-Fuissé du domaine, plus minéral et tendu que les Pouilly-Loché. Un vin superbe sur des poissons crus.

Sur quelles appellations le Clos des Rocs est-il présent ?

Le Clos des Rocs est un domaine de Bourgogne, du maconnais, présent principalement sur l'AOP Pouilly-Loché. Le vin blanc est le vin phare de la région !

Quels sont les cépages travaillées par le Clos des Rocs ?

Le Clos des Rocs vinifient principalement du chardonnay, mais même s'il vinifie un peu de gamay dans son activité de négoce.

Quel est le profil des vins du Clos des Rocs ?

Les vins blancs du Clos des Rocs sont élégants, finement boisés et capables de traverser les années avec grâce

Où se situe l'AOP Pouilly-Loché ?

L'AOP Pouilly-Loché se situe dans le sud de la Bourgogne et produit des vins blancs sec

Comment est conduit le vignoble du Clos des Rocs ?

Le vignoble du Clos des Roc est conduit en agriculture biologique. Certaines cuvées sont sans soufre.

Qui dirige le Clos des Rocs ?

Le Clos des Rocs est dirigé par Olivier Giroux, talentueux vigneron !

Avec quels plats peut boire les vins d'Olivier Giroux du Clos des Rocs ?

Vous pourrez déguster ces vins sur un risotto d'asperges, un velouté au céleri, des Saint-Jacques à la crème ou juste poêlées, un bar au four ou encore des beaux fromages affinées.