Domaine Alain Jaume - Cotes du Rhone - Champauvin 2016

(Code: CHAMPAUVIN16)
La cuvée les Champauvins du domaine Grand Veneur ressemble plus à un Châteauneuf-du-Pape qu'à un Côtes-du-Rhône. Le terroir des Champauvins se trouvent à l'extrémité nord de l'AOC Châteauneuf-du-Pape et les deux appellations ne sont séparées que par un étroit chemin de pierrailles. Au nez, le vin développe des notes de fruits rouges, de prunes, d'épices, de maquis et de liqueur de cerises. La bouche est ample, aux tanins ronds, légers et soyeux, avec une agréable fraîcheur et un finale doux et de longue persistance.
13,90 EUR
0g
  1. La cuvée les Champauvins du domaine Grand Veneur ressemble plus à un Châteauneuf-du-Pape qu'à un Côtes-du-Rhône. Le terroir des Champauvins se trouvent à l'extrémité nord de l'AOC Châteauneuf-du-Pape et les deux appellations ne sont séparées que par un étroit chemin de pierrailles. Au nez, le vin développe des notes de fruits rouges, de prunes, d'épices, de maquis et de liqueur de cerises. La bouche est ample, aux tanins ronds, légers et soyeux, avec une agréable fraîcheur et un finale doux et de longue persistance.
    Enracinée au nord de Châteauneuf du Pape, la famille JAUME perpétue le métier de vigneron depuis 1826. Par conviction, les méthodes de culture se veulent respectueuses des sols et du vivant. Nul ne saurait élaborer de grands vins sans cultiver la vigne de manière à lui permettre de produire des raisins sains, mûrs et équilibrés. Les vignobles des Domaines Grand Veneur, Clos de Sixte et Chateau Mazane sont cultivés suivant le protocole de l’agriculture biologique.
  2. 70% Grenache noir, 20% Syrah, 10% Mourvèdre.
  3. Agneau de 7 heures, gibiers