Catalogue
Rechercher

Domaine Arretxea

Le domaine

Le domaine Arretxea a été créé en 1989 par Thérèse et Michel Riouspeyrous. Tout le domaine Arretxea est en bio-dynamie sur tout le vignoble de 8,5 ha. 

Dans les trois couleurs, le domaine est au sommet de l'appellation avec des vins racés, de caractère, mais toujours élégants. 

La cuvée Haitza est la grande cuvée de rouge du domaine Arrextea : elle mérite au minimum cinq ans avant d'être dégustée. Elle est issue majoritairement de tannat (70%) et de cabernet-sauvignon. 

Le rosé du domaine Arretxea est un rosé vineux, qui, comme certains Bandol, se bonifie avec l'âge : 4-5 ans ne lui font pas peur. 

Enfin, le blanc sec du domaine Arretxea, Hegoxuri est l'un des grands blancs secs du Sud-Ouest qui mérite les plus beaux poissons ou crustacés avec quelques années de garde. 

Vous l'aurez compris, les vins du domaine Arrextea sont de grands vins qui nécessitent un peu de garde pour exprimer tout leur talent !

Les guides en parlent mieux que nous

Guide des meilleurs vins de France 2018 concernant le domaine Arrextea : "Michel et Thérèse Riouspeyrous s'affirment de plus en plus comme des références d'Irouleguy. Leur travail en biodynamie sur des terroirs de schistes et de grès rouges montrent le potentiel de ces vins de montagne. Les blancs sont de haut vol..."Domaine noté 2 étoiles sur 3.

24,90 EUR
Domaine Arretxea -  Irouléguy - Dolia 2019Dolia est une cuvée récente produite par le domaine Arretxea. La particularité de la cuvée est qu'elle est vinifiée en amphore. Ce contenant apporte de la souplesse et permet un fruité plus éclatant. Ce 2019 est une belle réussite !
13,90 EUR
EN RUPTURE
Domaine Arretxea -  Irouléguy - Rosé  2018Un grand rosé de gastronomie que ce rosé du domaine Arretxea. Ce rosé de garde se décline sur des notes de fruits rouges, de groseilles et de framboises. N'hésitez à  le conserver deux ou trois ans pour qu'il gagne encore en complexité.

Guide des meilleurs vins de France 2015 : 14.50/20

En savoir ici sur le Domaine Arretxea
34,90 EUR
Domaine Arretxea - Irouleguy - Grès 2018Un grand Irouleguy produit sur des grès minacés et des schistes anciens. Les 2 parcelles de ce vin bio sont exposées sud et travaillée en bio-dynamie. Un grand vin de gastronomie élévé en foudre pendant 1 an et vieilli 18 mois au minimum en bouteille.
31,90 EUR
EN RUPTURE
Domaine Arretxea - Irouleguy - Hegoxuri 2018Le nez d'Hegoxuri du domaine Arretxea se développe sur des notes d'agrumes et de fruits exotiques. La bouche est grasse et tonique, bénéficiant d'une minéralité hors pair. Hegoxuri est un flacon d'exception rare !
Un millésime 2018 très rare, à  oublier dans sa cave, tant son potentiel est grand.

Guide des meilleurs vins de France 2018 : 15/20