Domaine de la Bégude - IGP Mediterranée - Cadet de la Begude rosé 2019

(Code: CADBEGROSE)
Le Cadet de la Begude rosé possède un nez élégant sur des notes florales et de fruits rouges. Moins vineux et plus souple que le Bandol du même domaine, c'est un vin bio accessible dès l'apéritif et polyvalent pour accompagner tout un repas. Sa bouche ronde, fruitée, désaltérante, dotée de notes de pêche blanche, d'abricot et d'agrumes, révèle en finale une grande fraîcheur. Un beau rapport qualité/prix.
11,90 EUR
11,50 EUR
-3%
0g
  1. Le Cadet de la Begude rosé possède un nez élégant sur des notes florales et de fruits rouges. Moins vineux et plus souple que le Bandol du même domaine, c'est un vin bio accessible dès l'apéritif et polyvalent pour accompagner tout un repas. Sa bouche ronde, fruitée, désaltérante, dotée de notes de pêche blanche, d'abricot et d'agrumes, révèle en finale une grande fraîcheur. Un beau rapport qualité/prix.
    Le domaine de la Bégude est un domaine de 500 hectares, dont 30 hectares de vignes. Situé en altitude à 400 mètres, au sommet géographique de l'appellation Bandol, le vignoble subit de fortes variations de température entre le jour et la nuit, ce qui permet aux vins bio du domaine de conserver une fraîcheur remarquable, qui fait souvent défaut à cette AOC. Guillaume Tari, le propriétaire, s'interdit dans la vigne et le vin toute intervention brutale, désherbants, pesticides ou les engrais chimiques. De grands Bandol de garde dans toutes les couleurs.
    Domaine 2 étoiles dans le guide des meilleurs vins de France 2019
    Bettane et Dessauve 2019 : "Le mourvèdre a le don d'exprimer le caractère de son terroir, mais aussi celui de son vinificateur. Les vins montrent un trait clairement bordelais , sophistiqué et bien élevé, sans pour autant trahier ce terroir spendide et sauvage, perché sur la Grande Bleue
  2. 45% grenache, 35% cinsault, 15% rolle, 5% syrah
  3. Viande rouge