Catalogue
Rechercher

Domaine de la Garrelière

Le domaine
domaine de la garreliere vin bio

Le domaine de la Garrelière en quelques mots...

François Plouzeau dirige le domaine de la Garrelière en biodynamie au sud de la Touraine. François est un amoureux de la vigne et de son terroir de Touraine. Il produit de magnifiques vins au domaine de la Garrelière tout en restant très sages sur les prix. Le domaine de la Garrelière constitue l'un des meilleurs rapport qualité/prix de l'AOC Touraine tant la gamme en blanc et en rouge est belle et cohérente. Les vins sont peu soufrés, le plus proches possibles du terroir. François Plouzeau est le moins interventionniste possible en vinification afin de laisser le terroir et le fruit s'exprimer le plus librement possible.La cuvée Gamay Sans Tralala du domaine de la Garrelière est une superbe cuvée de soif, digeste, fraiche mais doté d'une belle allonge. Idéale l'été sur des repas entre amis.Le Chenin du domaine de la Garrelière est une cuvée gourmande est précise : de la finesse et du fruit, pour accompagner les apéritifs et poissons.Cendrillon du domaine de la Garrelière est une cuvée d'assemblage, plus puissante et complexe, à réserver aux beaux repas.Les prix du domaine de la Garrelière sont restés accessibles : profitez-en, les vins sont vraiment dignes d'intérêt !

Guide des meilleurs vins de France 2020 à propos du domaine de la Garrelière : "Aux portes du Poitou, Pascale et François Plouzeau cultivent la vigne en biodynamie depuis 1993. Les raisins sont récoltés à parfaite maturité pour livrer des vins dénués de tout artifice œnologique. Gorgés de fruit, les blancs en monocépage de chenin et de sauvignon offrent une grande sincérité de saveurs. La chair du rouge Cinabre (cabernet franc) est avenante ; il peut se mesurer par sa concentration, à certains chinons. L'énergie et l'harmonie que dégagent ces vins nous conduisent à décerner la première étoile au domaine."

12,50 EUR
Domaine de la Garrelière -  Touraine - Gamay sans tralala 2019Gamay Sans Tralala du domaine de la Garrelière est un vin bio tout en fruit ! C'est la gourmandise qui caractérise d'abord ce vin qui se développe sur des notes de petits fruits rouges et de poivre noir. La minéralité et la fraîcheur sont superbes. Un très joli vin de plaisir d'été.

Guide des meilleurs vins de France 2016 : 16/20
13,00 EUR
EN RUPTURE
Domaine de la Garrelière -  Touraine - Le Chenin de la Colline 2018Le chenin de la Garrelière s'exprime parfaitement dans cette cuvée : des arômes de fruits exotiques et d'abricot sont soutenus par une belle tension. A découvrir d'urgence !
13,50 EUR
Domaine de la Garrelière -  Touraine - Le Rouge des Cornus 2019Le

Rouge des Cornus du domaine de la Garrelière

est un Touraine 100% cabernet franc. Le nez est assez démonstratif, sur des notes de pivoine. La bouche est ronde ; elle se développe sur des notes florales et épicées. Un très joli vin bio de Loire.
Guide des meilleurs vins de France 2020 : 15/20
13,00 EUR
Gamay sans tralala 2020 - Domaine de la Garrelière -  Touraine

Gamay Sans Tralala du Domaine de La Garrelière

est un vin bio tout en fruit ! C'est la gourmandise qui caractérise d'abord ce vin qui se développe sur des notes de petits fruits rouges et de poivre noir. La minéralité et la fraîcheur sont superbes. Un très joli vin de plaisir d'été.