Catalogue
Rechercher

Domaine de la Pinte

Le domaine

Quelques mots sur le Domaine de la Pinte...

Le Domaine de la Pinte est un des domaines phare du Jura : il s'étend sur 34 hectares de vignes conduites en biodynamie depuis 2009, après être passé en bio en 1999 : 17 hectares de Savagnin, 6 de Chardonnay, 7 de Poulsard, 4 de Trousseau et Pinot Noir. Le domaine se situe sur les terroirs d’Arbois et de Pupillin, rehaussés par les marnes bleues du lias qui se profilent d’Arbois à Château Chalon, à une altitude de 400 mètres.

Le domaine de la Pinte est en bio depuis 1999 et a fait le choix de la biodynamie depuis 2009. Les blancs sont précis et ciselés et les prix sont restés abordables. Une bonne affaire pour découvrir le Jura !

Guide des meilleurs vins de France 2020 : "Ce vaste domaine sis sur les communes d'Arbois et de Pupillin a été fondé par Roger Martin qui, en plantant 14 hectares de savagnin, en a fait dans les années 1950 le plus important vignoble du Jura consacré à ce cépage. Son fils Pierre Martin en est aujourd'hui propriétaire. On pratique ici une viticulture biologique depuis 1999, et biodynamique depuis 2009. Samuel Berger, actuel régisseur, s'attache à affiner les élevages (en foudre, demi-muid et fût)."

16,90 EUR
Domaine de la Pinte - Arbois - Chardonnay 2018Ce chardonnay du domaine de la Pinte est une parfaite introduction aux vins blancs jurassiens. Facile d'accès, fruité et rond, ce chardonnay se dégustera parfaitement cet été, à l'ombre des glycines! Belle finale nette et tendue.
20,00 EUR
Domaine de la Pinte - Arbois - Cuvée d'automneLa cuvée d'automne du Domaine de la Pinte est un savagnin sous voile assemblé avec un peu de chardonnay. Ce vin oxydatif est une belle réussite, se développant sur des notes de noix, de noisette et de fleurs blanches. Superbe longueur !
26,00 EUR
Domaine de la Pinte - Arbois - Savagnin 2017Ce magnifique Savagnin du Domaine de la Pinte se développe sur des notes de zeste d'agrumes, fruit de la passion, fruits exotiques, fruits secs... La bouche est sur la fraîcheur, suivie d’une belle persistance aromatique avec une finale très acidulée, aiguisée, tendue qui donne de l'énergie au vin! Un vin d'une grande précision : attention au coup de cœur !