Domaine de la Remejeanne - Côtes du Rhône - les Chevrefeuilles rouge 2018

(Code: CHEVREF18)
La cuvée Chevrefeuilles du domaine de la Réméjeanne possède une robe rouge rubis, un nez de fruit frais, de baies rouges et noires, et des notes de chocolat mentholé. En bouche, c’est un vin élégant, tendre aux arômes fins. Il est souple avec des tanins veloutés. Une pointe de fraîcheur donne à l'ensemble un équilibre friand et tout en fruit.
11,90 EUR
0g
  1. La cuvée Chevrefeuilles du domaine de la Réméjeanne possède une robe rouge rubis, un nez de fruit frais, de baies rouges et noires, et des notes de chocolat mentholé. En bouche, c’est un vin élégant, tendre aux arômes fins. Il est souple avec des tanins veloutés. Une pointe de fraîcheur donne à l'ensemble un équilibre friand et tout en fruit.
    Le domaine de la Réméjeanne est conduit par Rémy et Olivier Klein qui assurent aujourd’hui ensemble la gestion du domaine, de la vigne au chai. Père et fils partagent les mêmes valeurs de vignerons paysans : authenticité, respect des sols et du vivant, amour du goût.
    La Réméjeanne compte aujourd’hui 35 hectares de vignes en coteaux surplombant la rive droite de la Vallée du Rhône et faisant face au Mont Ventoux. Entourées de bois et sans voisines, les vignes du domaine de la Réméjeanne sont travaillées manuellement et sans pesticides afin de favoriser l’expression de ce terroir de grès calcaire apportant fraîcheur et tension aux vins.
    Labour, pioche, vendanges manuelles, levures indigènes ou encore macérations longues sont autant de paramètres permettant aux vignes, aux raisins puis au vin de s’épanouir le plus naturellement possible. Une magnifique adresse !
  2. 70% syrah, 10% grenache, 10% mourvèdre, 5% vieux carignan, 5% marselan
  3. Viande rouge, magret de canard