Domaine des Closiers - Saumur-Champigny - Les Coudrais 2019

Shopping Satisfaction
25,00 EUR
Demande d'information
  1. La cuvée Les Coudraies du domaine des Closiers est élaborée à partir des parcelles éponymes de cabernet franc situées sur les coteaux de Parnay. Ces coteaux sont probablement les plus qualitatifs de Saumur-Champigny. Le vin est délicat, aérien, d'une grande élégance qui n'est pas sans rappelé Clos Rougeard. Le sol calcaire donne de la richesse et toute sa finesse au vin. Les rendements sont réduits à 40 hl/ha.
    Le domaine des Closiers se situe à Parnay, au cœur de l’appellation Saumur Champigny. Les closiers étaient les vignerons qui travaillaient dans les clos de vignes et qui vivaient dans les habitations troglodytiques au pied du coteau. Le domaine s’étend sur 15 hectares sur un sol argilocalcaire. Les vignes ont 35 ans d’âge moyen. Posées sur le coteau d’une falaise de calcaire qui domine la Loire, les parcelles du domaine expriment toute la richesse et la noblesse du terroir de Saumur Champigny.
    Le domaine est conseillé par Michel Chevré et Nady Foucault : on retrouve déjà la patte de ce grand vigneron dans les vins : finesse, élégance et ce style infusé magique !
  2. Cabernet Franc
  3. Viande rouge, fromages
Avis clients
Shopping Satisfaction
 5/5
10/10.
Gérard D.