Catalogue
Rechercher

Domaine des Homs

Le domaine
domaine des homs vin bio

Le Domaine des Homs en quelques mots...

Le Domaine des Homs est une propriété viticole en plein cœur du Languedoc au pied de la Montagne noire, dans la zone d'Appellation d'Origine Contrôlée Minervois.Il est situé sur un plateau sablo-limoneux-schisteux. Le terroir du domaine ne souffre pas de stress hydrique. Le vignoble du Domaine des Homs comprend 12 hectares d'AOC Minervois et 8 hectares de Vin de Pays.

La totalité du vignoble du  Domaine des Homs est travaillé selon les principes de l'agriculture biologique avec pour objectif de créer un harmonie entre la vigne, le sol et son environnement direct.

Nous apprécions particulièrement la finesse des vins bio du Domaine des Homs. Le viognier est d'un rare équilibre, pour un cépage reconnu pour être parfois lourd. Il se développe sur des notes de pêche et de fruits exotiques, mais bénéficie aussi d'un superbe équilibre.

La cuvée Paul est une belle affaire : un prix sage mais beaucoup de complexité; une cuvée qui ira loin et gagnera à être gardée quelques années en cave. Il s'agit d'une cuvée issue de syrah à 70%, ce qui lui donne des notes épicées envoutantes.

Le viognier du Domaine des Homs est un bel exemple de ce que ce cépage peut créer comme gourmandise, sans tomber dans la lourdeur : il réussite rare dans cette région.

Le chardonnay est un bon rapport qualité/prix, il vin bio polyvalent doté d'une belle franchise. D'une tension rare pour la région, ce vin bio est une référence pour ceux qui aiment ce cépage mais qui ne veulent pas se ruiner. 

Clots de Pals est un minervois sur la souplesse et la gourmandise, qui se mariera avec une large palette de plats. Il est composé de grenache et de syrah.

L'amandier du domaine des Homs est un vin de fruit, 100% cinsault : souple, gourmand, il se développe sur des notes de petits fruits rouges. A boire légèrement frais, c'est un régal !

Les Gravières de Sancastel sont une belle cuvée de garde, à dominante de syrah : poivrée, puissante et longue, c'est une cuvée à oublier quelques années. 

13,50 EUR
Domaine des Homs -  Minervois - Cuvée Paul 2018La

cuvée Paul du domaine des Homs

est un Minervois à  dominante de fruits rouges qui s'apprécie dès sa deuxième année en étant carafé. Vous pouvez aussi l'oublier dans votre cave et vous faire plaisir pendant quelques années. Issu de syrah et un peu de grenache, ce vin bio se développe sur des notes de fruits noirs et d'épices; il est doté d'une belle concentration et aussi d'une belle fraicheur. Un superbe rapport qualité/prix !
Coup de coeur Guide Hachette 2019
10,90 EUR
Domaine des Homs - IGP d'oc - Chardonnay 2020Ce

Chardonnay du domaine des Homs

est un superbe vin bio blanc sec. Fruité et gourmand, il se décline sur des notes de fruits blancs et jaune, en garde un bel équilibre malgré son caractère sudiste. Une belle affaire !
9,90 EUR
Domaine des Homs - Minervois - Clos de Pals 2018

Clots de Pals du domaine des Homs

est un minervois charmeur, élégant et fruité avec une dominante de fruits rouges. D'une texture douce et soyeuse, c'est un minervois facile d'accès et très polyvalent. Une belle réussite !
19,00 EUR
Domaine des Homs - Minervois - Gravières de Sancastel 2017

Gravières de Sancastel

est un grand Minervois du Domaine des Homs qui peut s’apprécier dès sa deuxième année. Il se décline sur de superbes notes de fruits rouges et d'épices. Sa structure et son intensité lui permettront d'être conservé une dizaine d'année dans de bonnes conditions.