Domaine Henri Gouges - Nuits-Saint-Georges - 1er Cru Les Pruliers 2018

80,90 EUR
Demande d'information
  1. Les Pruliers 2018 du domaine Henri Gouges est un vin puissant, un grand classique de ces grands terroirs de Nuits-Saint-Georges. Le Nuits premier Cru “Les Pruliers” s'étend sur 1,8 hectares, bénéficie d’un emplacement et d’un ensoleillement idéaux au cœur du vignoble . Ces vignes donnent corps à des vins aux arômes de fruits sauvages, de venaison, emprunts de beaucoup de minéralité.
    Le domaine Henri Gouges est un des plus brillants et régulier de la Côte de Nuits : il a d'ailleurs été promu 2 étoiles sur 3 par le guide des meilleurs vins de France 2020.
    La famille Gouges est une institution à Nuits-Saint-Georges depuis plus de 80 ans. Aujourd'hui c'est Grégory qui prend la suite de son oncle Christian. La qualité et la ligne reste la même : le vin se fait d'abord à la vigne, même si le domaine a modernisé aussi son chai. Les vins du domaine Henri Gouges sont fins et élégants. Ils ont besoin de temps pour s'exprimer sur des arômes floraux délicats.
    Guide des meilleurs vins de France 2020, domaine 2 étoiles sur 3, en hausse : "Avec une régularité sans faille, le domaine donne naissance à des vins francs, droits et profonds qui ont su conquérir le goût d'amateurs exigeants. Aucun artifice d'élevage ni effet de style n'est utilisé"!
  2. 100% pinot noir
  3. Viande rouge, gibier