Catalogue
Rechercher

Domaine Patrick Baudouin

Le domaine

Le domaine Patrick Baudouin en quelques mots..

Le domaine Patrick Baudouin est un des meilleurs domaines en Anjou. Vigneron défenseur d'une agriculture propre (les vins sont en agriculture biologique), Patrick Baudouin élabore des vins rouges, blancs secs et moelleux de très haute volée. Les vins sont d'un très grand équilibre et d'une belle définition dans toutes les AOC qu'il travaille. Enfant du pays, Patrick Baudouin est amoureux de sa région et elle le lui rend bien !

En rouge, les Coteaux d'Ardenay, issu de cabernet sur schistes, est d'un soyeux et d'un équilibre hors norme. C'est un des grands vins de la région.
Effusion est un Anjou blanc, tendu et minéral, d'une grande pureté. 
Le Cornaillard du domaine Patrick Baudouin, possède une puissance supérieure et une grande capacité de garde.
Enfin, les Coteaux du Layon du domaine Patrick Baudouin sont magnifiques d'équilibre et de gourmandise. La cuvée Les Bruandières est une magnifique introduction aux grands moelleux de Loire.

Les Guides en parlent mieux que nous !
Domaine une étoile dans le Guide des meilleurs vins de France 2019 : "le travail engagé porte ses fruits et les vins n'ont jamais été aussi aboutis, avec de beaux rouges, mais surtout des anjous blanc illustrant la diversité des terroirs, et en liquoreux, un admirable quart de chaume.

22,00 EUR
Domaine Patrick Baudouin - Anjou - Effusion 2018Effusion est un magnifique chenin sec produit par le domaine Patrick Baudouin. Le vin est pur et cristallin, sur des notes florales et minérales. Il sera à  l'aise sur de belles Saint-Jacques ou encore sur de jolis fromages de chèvres. 2017 est ciselé, gourmand, expressif, il renoue avec les grands millésimes de la Loire !

Guide des meilleurs vins de France 2018 : 15.50/20
32,00 EUR
Domaine Patrick Baudouin - Anjou-Villages - Cornillard 2015Cette cuvée le Cornillard du domaine Patrick Baudouin est issue d'un terroir schisteux plongeant sur Layon. Ce millésime 2015 s'impose par sa puissance et sa fermeté. Le caractère pierreux et aride de la parcelle se retrouve dans une trame minérale, persistante et structurée. Un Anjou blanc de très grande garde d'une précision diabolique !

Guide des meilleurs vins de France 2016 : 16.50/20