Domaine Paul Ginglinger - Alsace - Sylvaner 2019

12,50 EUR
Demande d'information
  1. Beaucoup plus complexe qu’un simple sylvaner variétal, ce Sylvaner du Bodenacker se distingue par ses délicats arômes floraux, d’agrumes, de fruits secs et de malt. Son équilibre en bouche reflète la puissance des marnes calcaires, avec une structure large, très enveloppante, qui se resserre et s’étire sur une vibrante acidité et une fine salinité en finale.
    RVF 2019, domaine une étoile : "Avec une histoire vieille de plus de 4 ans, ce domaine est une des belles références de la région. C'est aujourd'hui Michel Ginglinger qui, après une expérience internationale, en tient les rênes avec rigueur et conviction. Curieux et perfectionniste, il amène peu à peu sa touche à cet humble domaine d'Eguisheim. Depuis son arrivée en 2, il approfondit avec intelligence le travail parcellaire, il faut donc être attentif aux informations sur la contre-étiquette.."
  2. 100% sylvaner
    Ce Sylvaner provient d'une parcelle unique de très vieilles vignes située sur le lieu-dit Bodenacke. Ce terroir remarquable est situé entre les villages d'Eguisheim et Husseren-les-Châteaux, à proximité du Grand Cru Eichberg et une altitude plutôt élévée. Il bénéficie d'une belle exposition à l'Est et est assis sur un socle marno-calcaire parsemé d'éboulis gréseux. Les raisins secs y mûrissent lentement tout en gardant un excellent état sanitaire, ce qui nous permet de produire tous les ans un sylvaner mûr, sec et concentré.
  3. Apéritif, Poisson, Fromages
    Des huîtres et tous types de crustacés, hors d'oeuvres variés, charcuterie, choucroute, fromages de chèvre.
    Servir entre 8° et 10°