Catalogue
Rechercher

Domaine Trapet

Le domaine

Quelques mots sur le Domaine Jean-Louis Trapet...

Le domaine Trapet fait partie de l'élite de la Bourgogne en général et de la Côte de Nuits en particulier. Ces derniers millésimes, les vins bio produits sont tous d'une très grande élégance et savent se faire apprivoiser jeunes ou être gardés plusieurs années pour les grands crus. On tombe obligatoirement sous le charme des vins du domaine Trapet .
Voici quelques mots de M Trapet : "Le vin est une des matières les plus civilisées qui soit.
Pour le vigneron que je suis, la voie de la douceur et du respect me permet de cheminer vers le plus haut degré d’expression de mes terroirs.
Cette douceur délibérément choisie, emprunte bien souvent les traces de la tradition. Elle sillonne à travers le vignoble. Des premiers bourgeons jusqu’aux vendanges, le raisin sera accompagné mais jamais forcé. Elle passe par la cuverie où les grappes seront minutieusement triées et délicatement foulées. Elle chemine par la cave où le vin s’écoule doucement par gravité. Elle glisse enfin dans son flacon pour délivrer toute entière, quelques années plus tard ses arômes de finesse, d’élégance et d’harmonie.
En somme, les perspectives qu’offre la douceur sont riches pour le vigneron qui sait les parcourir. Riches aussi en perspectives enivrantes pour l’amateur qui sait les déguster."

Guide des meilleurs vins de France 2020 : domaine 3 étoiles (note maximale) : "Producteur attentif et sensible, adepte convaincu de la biodynamie, Jean-Louis Trapet a positionné très haut le domaine familial(...) toutes les cuvées sont réussies, en grand comme en petit millésime, avec un respect du terroir digne d'éloges et un style qui fait honneur à la Bourgogne. Les derniers millésimes comportent des réussites d'anthologie"

Le Chambertin du Domaine Trapet est un grand vin de garde. Il faut patienter 10 ans minimum pour profiter de toute sa complexité. C'est un vin puissant et complexe à déguster sur des gibiers.
Le Latricière-Chambertin du domaine Trapet possède une grande élégance et une magnifique longueur. C'est un grand cru féminin et aérien, de grande garde.
Le Chapelle-Chambertin pour sa part est plus viril, plus serré. C'est un vin un peu plus austère dans la jeunesse et qui nécessite du temps pour se révéler. Les années lui rendent toute sa complexité et sa majesté.

449,90 EUR
Domaine Trapet - Chambertin - 2017De robe grenat, Ce Chambertin du domaine Trapet développe un nez magnifique, délicatement toasté avec des notes réglissées. La bouche est équilibrée, le corps harmonieux : grande longueur, grande classe. Le domaine Trapet est une référence sur Gevrey et Chambertin.
Guide des meilleurs vins de France 2020 : 20/20
295,50 EUR
Domaine Trapet - Chapelle-Chambertin - 2018Un grand Chapelle-Chambertin du domaine Trapet , qui allie puissance et élégance dans un superbe millésime . Il est vivement conseillé de conserver le flacon en cave une bonne dizaine d'années afin de pouvoir profiter pleinement de ce grand terroir qu'est Chapelle-Chambertin.
Guide des meilleurs vins de France 2021 : 97/100
48,90 EUR
Domaine Trapet - Gevrey-Chambertin - 2018Magnifique Gevrey-Chambertin que ce 2018 du domaine Trapet. Le vin se décline sur des notes de fraises, de framboise mais aussi de léger sous-bois. Belle mâche. Une bouteille à boire entre 5 et 15 ans. Très belle réussite !
Guide des meilleurs vins de France 2021 : 93/100
69,90 EUR
Domaine Trapet - Gevrey-Chambertin - Ostrea 2018Le domaine Trapet produit un grand Gevrey-Chambertin de très haute volée. La finesse du pinot noir est superbement associée à la puissance du terroir de Grevrey. Les arômes de cassis, de fumé, de sous-bois donnent un charme énorme à ce vin bio. Très belle longueur.
Guide des meilleurs vins de France 2021 : 93/100