Domaine Usseglio - Chateauneuf-du-Pape - La Part des Anges 2018

Domaine Raymond Usseglio
(Code: USSANGES17)
La Part des Anges du Domaine Usseglio possède une couleur rouge grenat intense et profonde. Son nez ex pressif se développe sur des notes boisées de cèdre et des épices douces. La bouche est riche, puissante et corsée, laissant apparaître des notes de fruits rouges et noirs à noyau. Un grand Chateauneuf-du-Pape de garde.
57,00 EUR
0g
  1. La Part des Anges du Domaine Usseglio possède une couleur rouge grenat intense et profonde. Son nez ex pressif se développe sur des notes boisées de cèdre et des épices douces. La bouche est riche, puissante et corsée, laissant apparaître des notes de fruits rouges et noirs à noyau. Un grand Chateauneuf-du-Pape de garde.
    Le domaine Raymond Usseglio a été créé à l'origine par le grand père Francis USSEGLIO qui venu d’Italie en 1931 et qui s'est installé à Châteauneuf du pape. En 1963, Raymond prends sa succession et avec ma mère Danielle; ils vont créer et agrandir le domaine qui portera le nom de DOMAINE Usseglio Raymond. Depuis 1999 c'est le fils de Raymond qui cultive les 24 hectares du domaine. Ce domaine est conduit en biodynamie avec de réveler au mieux les terroirs de chaque parcelles du domaine. Le domaine est certifié en bio et en biodynamie. Les vins font prendre d'un bel équilibre et d'une belle gourmandise. Le domaine Raymond Usseglio a progressé dans la précision de ses élevages et les vins possèdent une belle pureté.
    Les cuvées les Claux en rouges et blancs sont de jolis Côtes du Rhône, travaillés sur la gourmandise. Ces vins possèdent par ailleurs un bel équilibre : c'est une belle introduction aux vins de la région.
    Les Chateauneuf du pape du domaine Raymond Usseglio sont gourmands et dotés de belle matière. Comme les grands vins de la région, quelques années de cave leur font le plus grand bien.
  2. 70% mourvèdre, 20% grenache, 10% syrah
  3. Plat en sauce, gibier