Err

Fitou, les grands vins de Bertrand-Bergé

L'AOC Fitou est une des appellations les moins connues du Languedoc, région pourtant très en forme en ce moment.C'est dommage car des vignerons talentueux s'y expriment et les vins bénéficient d'un très bon rapport qualité/prix. C'est le cas du domaine Bertrand-Bergé : les vins bio produits par ce domaine sont d'une belle race et d'une grande profondeur.

Depuis la récolte 2011, le domaine est cultivé en agriculture biologique, certifiée par Ecocert. Les vignes sont toutes labourées, fertilisées par un amendement organique et traitées avec des produits sans molécules de synthèse et nous utilisons des doses très faibles de SO2.

Les vins possèdent tous une belle identité : Origines est l'entrée de gamme du domaine Bertrand-Bergé, puissant et concentré, c'est un excellent rapport qualité/prix. Mégalithes est une dominante de carignon, racé et frais : il possède une belle capacité de garde. Ancestrale est la cuvée référence du domaine, l'emblème du style Bertrand-Bergé. Boulière possède un équilibre et une énergie hors normes. Enfin, la cuvée Jean Sirven est la grande cuvée de garde du domaine, à oublier 15 ans en cave.



Rédigé le  2 nov. 2019 10:54  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site