Château Révelette - Vin Bio

Mon panierAucun article

Château Révelette - Vin Bio

Château Révelette - Vin Bio - Notre sélection

Acheter
VDP des Bouches - du - Rhône
25,00€
[...]
Le Grand Blanc du château Révelette est une très grande bouteille. Sa bouche se développe sur des arômes de fruits blancs confits, s'amplifie avec du gras ; la finale est dotée d'une belle fraîcheur. L'ensemble est très long et harmonieux. Un Grand Blanc du Sud-Est. Guide des meilleurs vins de France 2014 : 17/20 En savoir plus ici sur Château Revelette
Château Révelette - Vin Bio
Le Grand Blanc | 2013 | Blanc sec | 75 cL | 13.5 °
+ info
Acheter
AOC Coteaux d'Aix - en - Provence
12,90€
[...]
Au nez, on trouve des épices orientales, des fruits mûrs... L'attaque est ample avec une belle matière ; le vin se prolonge sur une belle fraîcheur et des tanins tendres. Un vin de plaisir ! Guide des meilleurs vins de France 2014 : 16/20 En savoir plus ici sur Château Revelette
Château Révelette - Vin Bio
Rouge Tradition | 2015 | Rouge | 75 cL | 13.5 °
+ info


Château Révelette - Vin Bio - Coordonnées

Château Revelette

Peter et Sandra FISCHER

13490 JOUQUES

Château Révelette - Vin Bio - Présentation

chateau revelette vin bio



Le château Révelette est situé sur 24 hectares de vignes répartis en 12 parcelles situées entre 330 et 400 m d’altitude. Neuf cépages sont cultivés sur ce château au climat continental : les hivers sont froids et les étés secs et chauds.

Les vins bio produits par le château Révelette sont empreints de ce soleil : ils sont démonstratifs et chaleureux, comme le vigneron qui les façonne, Peter Fisher !

Le rouge château Révelette est issu de grenache à 50%, de syrah à 30% et de cabernet-sauvignon à 20%, tout comme le Grand Vin. Le Grand Rouge mérite plusieurs années de garde (6-7 au miniumum) afin de développer toute sa complexité.

En revanche, sur les blancs, le château Révelette est composé d'ugni blanc à 40%, de rolle à 35% et de sauvignon blanc 25% alors que le Grand Blanc n'est constitué que de chardonnay élevé en cuve, foudre et barrique. Le blanc du Château Revelette peut se déguster sur des tians de légumes, mais aussi sur des poissons de roche. Plus gras et puissant, le grand blanc du château Révelette doit être réservé aux poissons en sauce et viandes blanches.

Les traitements sont effectués à très faible dose de cuivre, d’oligo-éléments, de purin d’ortie et de prêle, de jus d’algues et de soufre.

Le château Révelette est l'un des exemples de domaines intéressants car produisant des vins à forte personnalité à des prix attractifs.

ardoneo® 2014. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez apprécier avec modération.
Annuaire de Vignerons bio Liens FAQ Plan C.G.V. Blog Livraisons Paiement sécurisé Qui sommes-nous Contact

Vin bio certifié Vin en biodynamie Vin en conversion bio