Domaine Stoeffler

Le domaine

Quelques mots sur le domaine Stoeffler....

Le vignoble familial du domaine Stoeffler s’étend sur treize hectares répartis entre dix communes viticoles très réputées regroupées en deux secteurs principaux ; d'une part : Barr, Mittelbergheim, Heiligenstein, et d'autre part : Ribeauvillé, Riquewihr et Zellenberg.
Toutes les vignes du domaine Stoeffler sont cultivées selon les règles de l’agriculture biologique, c'est-à-dire sans engrais ni produits de synthèse. Les vins bio du domaine Stoeffler sont purs, droits et gourmands grâce à une très forte attention accordée à la vigne et à la maturité du raisin. On en redemande !

Guide des meilleurs vins de France 2020 sur le domaine Stoeffler : "Vincent Stoeffler fait partie de cette poignée de vignerons résistants à Barr, coincés entre les maisons de négoce et les caves coopératives. Aux vignes familiales de cette zone prestigieuse du Bas-Rhin, s'ajoute un vignoble en coteaux dans le Haut-Rhin, autour de Ribeauvillé. Aujourd'hui, le vignoble est cultivé avec soin, certifié en bio avec beaucoup de préceptes biodynamiques et quelques cuvées sans soufre. La gamme manque d'homogénéité et le domaine décroche par rapport aux autres propriétés étoilées."

Domaine Stoeffler -  Alsace Crémant d'Alsace - Blanc de Blancs Brut
Très joli crémant bio à  la bouche savoureuse et...
11,50 EUR