Domaine Olivier Pithon

Le domaine

Quelques mots sur le domaine Olivier Pithon

Le  domaine Olivier Pithon a été créé en 2001 et produit de magnifiques vins bio en côtes de roussillon. Il s'étend sur une superficie de quinze hectares pour un volume de 35 000 bouteilles produites. Tous les vins du domaine Olivier Pithon sont élaborés suivant l'agriculture biologique.

Le choix de cette agriculture pour le domaine Olivier Pithon repose sur la volonté de faire les meilleurs vins possibles, en exprimant son terroir et en respectant l'environnement afin de laisser aux générations à venir un bout de terre saine.

Mon p'tit Pithon rouge est un vin de fruit issu de jeunes vignes de grenache et de syrah. Gourmand, souple, fruité et épicé, il constitue un superbe vin de copain. Un vrai coup de coeur provenant du <strong> domaine Olivier Pithon </strong>. Vous pourrez associer cette cuvée à des apéritifs dinatoires mais aussi à des viandes rouges grillées ou des viandes blanches.

La cuvée Lais rouge du domaine Olivier Pithon est une cuvée de garde. Plus structurée, cette cuvée se caractérise par son élégance mais la puissance qu'elle dégage. Quelques années de garde lui permette de s'épanouir pleinement. Cette cuvée peut s'associer à de belles viandes rouges ou des petits gibiers.

Le domaine Olivier Pithon est aussi très intéressant pour ces vins blancs. Olivier sait allier puissance aromatique et fraîcheur comme peu de vignerons dans la région.

La cuvée D18 du domaine Olivier Pithon est un des grands blancs du Sud-Est. Le vin est riche, puissant, mais sait garder beaucoup d'équilibre. Il est à recommander sur des poissons ou des viandes blanches en sauce.

Guide des meilleurs vins de France 2020 : Domaine 2 étoiles "Le domaine Olivier Pithon naît début 2001, le vigneron acquiert seul 7 hectares de vignes grâce à un marchandage avec 8 différents coopérateurs à la retraite. Son objectif : pas d’excès d’extraction sur les vins rouges, un maximum de fraîcheur sur les vins blancs. Les premiers temps, Olivier Pithon bénéficie de l’aide précieuse de Gérard Gauby, du domaine Gauby. Son premier millésime a été un coup de cœur à La RVF. Olivier Pithon pratique une viticulture engagée, très respectueuse des terroirs et des cépages autochtones. Il affirme désormais un style bien personnel, donnant naissance à des vins authentiques et droits qui progressent d’année en année, plus précis et réguliers aujourd’hui dans les vins d’entrée de gamme. Les rouges sont plus captivants depuis qu'ils sont vinifiés en grappes entières. La régularité, la franchise d’expression et l’intensité de saveurs des vins qui sortent de la nouvelle cave, sur les hauteurs de Calce, ont valu au domaine l’obtention rapide d'une deuxième étoile, encore brillamment confirmée cette année."

Domaine Olivier Pithon - VDP des Côtes Catalanes - Mon p'tit pithon rouge 2018
Mon p'tit Pithon du domaine Olivier Pithon est un...
10,50 EUR
Domaine Olivier Pithon - VDP des Côtes Catalanes - Lais Blanc 2016
Pithon Lais blanc est un grand vin bio blanc du...
18,90 EUR
Domaine Olivier Pithon -  Côtes du Roussillon Villages - Lais rouge 2017
Lais est un très grand Côtes du Roussillon du...
19,80 EUR
Domaine Olivier Pithon - VDP des Côtes Catalanes - Maccabeu 2015
Grand vin blanc de garde. Guide RVF des Meilleurs...
37,90 EUR