Château du Cèdre

Mon panierAucun article

Château du Cèdre

Château du Cèdre - Présentation

Le château du Cèdre a connu une ascension fulgurante dans les années 90 pour devenir aujourd'hui la référence des vins de Cahors grâce au travail sans compromis des frères Verhaeghe. Ce domaine de 25 hectares possède essentiellement des vignes de cépages rouges avec 80 % de malbec, 10 % de merlot et 10 % de tannat. Le château du Cèdre est un domaine de Cahors en conversion bio.

Les vins du château du Cèdre vieillissent très bien : comptez 5-7 ans pour la cuvée classique et 10-15 ans de garde pour la cuvée le Cèdre, racée et élégante, un sommet de dégustation digne des plus grands vins de France.

La Cuvée Prestige du château du Cèdre est déjà une magnifique cuvée d'un excellent niveau. Le vin possède beaucoup de fond et un potentiel de garde d'une petite dizaine d'année.

La cuvée Le cèdre château du Cèdre est un ton au dessus en termes de finesse. Le vin est dense et possède cet équilibre supplémentaire qui le fait entrer dans la cour des très grands. Un vin à garder au minimum 10 ans et à ouvrir sur une bécasse au feu de bois ou un gibier en sauce par exemple. Cette cuvée du château du Cèdre est une référence dans l'AOC Cahors.

La cuvée Cedrus du château du Cèdre est un vin de négoce, un malbec tout en fruit et en fraicheur. Un joli vin de tous les jours.



Découvrez d'autres vins bio du Sud-Ouest comme ceux du Mas del Périé



Retrouvez ici une grande sélection de vins bio de toutes les régions de France.

ardoneo® 2014. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez apprécier avec modération.
Annuaire de Vignerons bio Liens FAQ Plan C.G.V. Blog Livraisons Paiement sécurisé Qui sommes-nous Contact

Vin bio certifié Vin en biodynamie Vin en conversion bio