Domaine de la Bégude

Le domaine

Quelques mots sur le Domaine de la Bégude

Le Domaine de la Bégude est un domaine de 500 hectares, dont 17 hectares de vignes. Situé en altitude à 400 mètres, au sommet géographique de l'appellation Bandol, le vignoble subit de fortes variations de température entre le jour et la nuit, ce qui permet aux vins bio du domaine de conserver une fraîcheur remarquable, qui fait souvent défaut à cette AOC. Guillaume Tari, le propriétaire du domaine de la Bégude, s'interdit dans la vigne et le vin toute intervention brutale, désherbants, pesticides ou les engrais chimiques. De grands Bandol de garde dans toutes les couleurs.

Domaine 2 étoiles dans le guide des meilleurs vins de France 2019 : "Les Bordelais Guillaume et Soledad Tari sont à la tête de cette propriété de 500 hectares, au milieu de laquelle se nichent 20 hectares de vignes cultivés en bio. L’une des principales caractéristiques de ce domaine viticole réside dans sa situation en altitude. À 410 mètres, La Bégude bénéficie d’un climat très différent de celui proche du littoral.(...)Avec des arômes puissants de fruits noirs, d’olive noire, les rouges (50 % du volume) offrent toujours un esprit chaleureux, en limite supérieure de maturité ! Le rosé est toujours remarquable par sa singulière vinosité."

Bettane et Dessauve 2019 : " 
Le mourvèdre a le don d'exprimer le caractère de son terroir, mais aussi celui de son vinificateur. Les vins montrent un trait clairement bordelais , sophistiqué et bien élevé, sans pour autant trahier ce terroir spendide et sauvage, perché sur la Grande Bleue"

Domaine de la Bégude - Bandol - rosé 2018
Le domaine de la Begude produit un magnifique...
18,60 EUR
Domaine de la Bégude -  Bandol - Bandol rouge 2016
Ce Bandol rouge possède une bouche structurée,...
27,90 EUR