Domaine d'Ouréa

Mon panierAucun article

Domaine d'Ouréa

Vins bios en promo
Acheter
AOC Coteaux varois
13,50€
12,50€
[...]
Le rosé du domaine Les terres Promises, l'Apostrophe, possède une belle robe rose saumonée. En bouche, ce vin bio peu soufré se développe sur des notes d'abricot bien mur, de pêche blanche, associées à une belle fraîcheur. Toute la Provence en bouteille.
Domaine Les Terres Promises - Vin Bio
L'apostrophe | 2016 | Rosé | 75 cL | 12.5 °
+ info

Domaine d'Ouréa - Présentation

domaine d'ouréa vin bio

Le domaine d'Ouréa est un jeune domaine situé sur Vacqueras et dirigé par le jeune et talentueux Adrien Roustan. Le domaine d'Ouréa produit des Vacqueras rouges et blancs sur 9 hectares, ainsi que des gigondas sur 4.5 hectares. Le domaine d'Ouréa possède un magnifique terroir en altitude, entre 400 et 550m, ce qui permet aux vins de garder plus de fraicheur que la majorité des vins des mêmes appellations. Par ailleurs, Andrien essaie de récolter mûr mais pas trop, pour bénéficier d'un maximum de fruit en bouteille tout en gardant des vins digestes. Une approche bourguignonne en Vallée du Rhône.

Le résultat est très réussi : les vins bio du domaine d'Ouréa se caractérisent par une belle complexité, un superbe équilibre et un fruit éclatant. Des vins sudistes qui ne tombent jamais dans la lourdeur. Un superbe travail.

Le Gigondas du domaine d'Ouréa possède une finesse hors norme pour un vin de la vallée du Rhône méridionale. Il a sur garder la fraicheur de son terroir, sans perdre en fruit.

Le Vacqueras rouge du domaine d'Ouréa est plus structuré, plus puissant. C'est un vin un peu plus viril mais qui possède un excellent équilibre.

A noter un Vacqueras blanc de très haut niveau, malheureusement trop rare !

ardoneo® 2014. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez apprécier avec modération.
Annuaire de Vignerons bio Liens FAQ Plan C.G.V. Blog Livraisons Paiement sécurisé Qui sommes-nous Contact

Vin bio certifié Vin en biodynamie Vin en conversion bio