Domaine de la Réméjeanne

Le domaine

Quelques mots sur le Domaine de la Réméjeanne

Le domaine de la Réméjeanne est conduit par Rémy et Olivier Klein qui assurent aujourd’hui ensemble la gestion du domaine, de la vigne au chai. Père et fils partagent les mêmes valeurs de vignerons paysans : authenticité, respect des sols et du vivant, amour du goût.

La Réméjeanne compte aujourd’hui 35 hectares de vignes en coteaux surplombant la rive droite de la Vallée du Rhône et faisant face au Mont Ventoux. Entourées de bois et sans voisines, les vignes du domaine de la Réméjeanne sont travaillées manuellement et sans pesticides afin de favoriser l’expression de ce terroir de grès calcaire apportant fraîcheur et tension aux vins.

Labour, pioche, vendanges manuelles, levures indigènes ou encore macérations longues sont autant de paramètres permettant aux vignes du domaine de la Réméjeanne, aux raisins puis au vin de s’épanouir le plus naturellement possible. Une magnifique adresse !

La cuvée Chevrefeuille est pleine de fraicheur et de gourmandise : un Côte du Rhone sur la souplesse.

Guide des meilleurs vins de France 2020 à propos du Domaine de la Réméjeanne : "Entièrement situé hors des centres viticoles de la vallée du Rhône, le domaine La Réméjeanne, mené de main de maître, s'est imposé comme l'un des meilleurs de la région, avec des vins sains, purs et élancés. Les rouges présentent un naturel confondant. À chaque cuvée est donné le nom d’un arbuste, Les Arbousiers composant le vin le plus simple, tandis que Les Eglantiers est une ambitieuse cuvée de syrah. Très soignés, blancs et rosés sont à boire pour leur fruit et leur fraîcheur."


Nouveaux articles