Domaine de la Roche Bleue

Le domaine

Le Domaine de la Roche Bleue est un petit domaine de 7 hectares, mais grand par la qualité des ses vins. ici les rendements sont très modérés autours de 30 hl/ha et le domaine est conduit en agriculture biologique, avec une approche de la biodynamie.

Le Domaine de la Roche Bleue est sur les appellations les plus au nord de la Vallée de la Loire : Jasnières et Coteaux du Loir. Sébastien Cornille, le vigneron, est originaire de Sancerre. L’équilibre est recherché depuis le vignoble avec une récolte à maturité juste pour conserver le potentiel aromatique, obtenir des vins dynamiques et précis, sans perdre l’expression du terroir. Superbe découverte !

Guide des meilleurs vin de France 2020 à propos du Domaine de la Roche Bleue : "Dans les discrètes appellations de la Sarthe, Jasnières et Coteaux du Loir, Sébastien Cornille fait parler de lui depuis plusieurs millésimes. Après une aventure viticole à l'île de la Réunion, le trentenaire atterrit dans ce vignoble, le plus septentrional de la vallée de la Loire en 2007. Il passe progressivement ses 6,50 hectares en bio pour faire des vins le plus naturellement possible. Ceux-ci sont issus de chenins plantés sur des argiles à silex, qui traversent des pressurages longs en grappes entières, des fermentations et des élevages en fût ancien. Les blancs de Jasnières s'affirment avec beaucoup de vigueur et une amertume noble et austère en bouche, venue de leur terroir. Les rouges offrent une approche fine et savoureuse du pineau d'aunis, tout en exprimant un beau bouquet poivré."

Domaine de la Roche Bleue - Jasnieres - 2018
Ce Jasnières bio du domaine de la Roche Bleue...
22,50 EUR